Première édition du Ronquières Festival

Voyages

Première édition du Ronquières Festival

Par  | 

Ce samedi, j’ai été à la première édition du Ronquières festival, en tant que grande fan de Peter Doherty, je ne pouvais pas rater ça!

En ce qui concerne l’organisation, pour une première édition, ils auraient pu vachement faire pire. A part le parking beaucoup trop petit, ça gère aux entrées, tickets et bars. Les sponsors sont très généreux en cadeaux divers et variés (à noter les très sexy lunettes roses pour la Hoegarden rosée!). Le public, lui, est présent mais ce n’est pas non plus la foule, il fallait bien s’y attendre.

Le plan incliné reste un cadre particulier et plutôt grandiose, surtout que le soleil est bien présent et rend l’endroit vraiment agréable! J’arrive juste avant le début du concert de Soldout, le groupe électro belge que je ne connaissais que peu (c’est-à-dire I Don’t Want to have Sex with You). Bonne ambiance au milieu des quelques restes de boues due à la pluie du début de journée!

Je me passerai de commentaire sur le groupe 1995, n’étant vraiment pas fan de rap, je n’ai sans doute pas pu l’apprécier à sa juste valeur… C’était plutôt pour moi j’occasion de faire une petite pause avant le concert de Pete Doherty!

Pete, ce cher Pete, a peut-être physiquement beaucoup changé, mais son charisme et son talent sont toujours là! Il enchaine grands classiques des Libertines (Can’t Stand me Now, Don’t Look Back Into the Sun, Time for Heroes) et des Babyshambles (Fuck Forever, Albion), tout en incorporant quelques compositions plus calmes de sa plus récente carrière solo accompagnées de ses fameuses danseuses classiques, qui ne servent pas trop à grand chose ici! Malgré les mauvaises langues disant qu’il n’allait pas tenir le coup, Pete a assuré grave, avec juste sa guitare (jouée parfaitement) pour l’accompagner!

Voilà, je n’ai vu qu’une petite partie de ce festival, mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance et le cadre: un festival à suivre donc selon moi!

2 commentaires

  1. Pingback: L'alphabet imagé de 2012 | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: Visiter les sites UNESCO du Hainaut, le long du Canal du Centre

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *