La massothérapie daoïste, qu'est-ce que c'est? Test & concours express

Lifestyle

La massothérapie daoïste, qu’est-ce que c’est? Test & concours express

Par  | 

La semaine passée, j’ai testé la massothérapie daoïste. Mais qu’est-ce donc que ça? Ne vous en faites pas, moi non plus je n’en avais jamais entendu parler avant. Entre massage et thérapie, la massothérapie daoïste permet de (re)prendre conscience de son corps, de réduire son stress, ses blocages,…

C’est son fondateur belge, Coyote Legrain, qui me reçoit pour me faire découvrir sa pratique. Je découvre un homme très chaleureux, passionné et passionnant, qui m’accueille dans son univers particulier. Pour développer la massothérapie daoïste, Coyote s’est inspiré en grande partie des médecines et philosophies asiatiques, et en particulier du Daoïsme, comme le nom de sa méthode l’indique.

Alors qu’un massage classique ne fait que « frôler » le corps, la massothérapie daoïste va bien plus loin : en travaillant avec les énergies, les vibrations, des points de pression,… Coyote touche à la fois aux émotions, aux muscles, aux articulations, aux viscères… Car, comme Coyote l’explique si bien : l’esprit, le corps, et les différents organes dans le corps… tout est lié. Il en résulte un état de relaxation beaucoup plus profond que lors d’un simple massage.

La séance commence par un thé (composé par Coyote tous les jours en fonction des énergies de la journée), et d’une petite discussion pour aider Coyote à orienter la séance, puisque chaque séance est unique et va s’organiser autour de vos problèmes ou besoins. En m’observant assise, Coyote repère déjà quelques problèmes : un petit bloquage au genou, au niveau d’une hanche, et il sait même me dire que c’est au pied gauche que j’ai eu mon entorse il y a quelques mois ! Sa compréhension du corps humain est impressionnante.

Un peu étonnée en début de séance, je me suis vite laissée aller et j’ai vite ressenti les effets du massage. La séance se déroule habillée, sur futon. Coyote m’avait prévenue de prendre des vêtements souples, et en effet, il me fait bien bouger dans tous les sens. Il secoue, fait vibrer, masse des points très précis, rajoute un peu d’huile essentielle,… Plus le temps passe, plus je me sens relaxée, même si je ne suis pas habituée à ce genre de massage. Il me fait prendre conscience de quelques mauvaises habitudes que j’ai avec mon corps. Après avoir travaillé sur mes pieds et mes jambes, il passe à mon ventre. Il appuie à des endroits qui me font étrangement mal, puis tout à coup mon ventre commence à faire un bruit bizarre, comme si mon estomac était rempli mais à un autre endroit, et je n’ai plus mal. Coyote me rassure : c’est l’énergie qui se libère ! Assez incroyable.

En fin de séance, petit débrief. J’explique à Coyote que je suis impressionnée et que je ne m’attendais pas à avoir de tels résultats pendant la séance. Pour me montrer qu’il ne fait qu’écouter le corps comme d’autres l’ont fait avant lui depuis des centaines d’années, il me propose de prendre mon « pouls chinois » : il pose ses doigts à 6 endroits sur mes deux avant-bras. Chaque point lui dit quelque chose sur mon corps et ma personnalité. Un sans faute. J’en serais presque bouche bée ! Bref, impossible de sortir de chez Coyote sans avoir envie de se pencher un peu plus sur ces énergies et surtout, de mieux écouter son corps.

Concours !

Envie de découvrir vous aussi la massothérapie daoïste? Coyote propose à 5 d’entre vous de remporter une séance de massothérapie, qui peut se dérouler dans l’un de ses 3 cabinets, à Bruxelles, à Overijse ou à Flobecq.

Pour tenter de gagner une des 5 séances individuelles de massothérapie mises en jeu, il vous suffit de m’envoyer par email (emm.hubert(a)gmail.com) les résponses aux trois questions suivantes :

  1. En quelle année a été créée la massothérapie daoïste?
  2. Combien coûte une séance individuelle avec Coyote?
  3. Où et quand se déroulera la prochaine conférence d’Ellipsilone?

Les réponses se trouvent sur le site d’Ellipsilone:  www.ellipsilone.com

Les gagnants seront les 5 premières personnes à me contacter par email avec les bonnes réponses, ainsi que leur adresse postale et numéro de téléphone.

Concours terminé ! Les gagnants ont été contactés par email et les bonnes réponses étaient : 2005, 75€ et le 6 mai 2018 à l’Herbioristerie à Ath. 

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *