Mes favoris beauté - été 2013

Lifestyle

Mes favoris beauté – été 2013

Par  | 

Aujourd’hui, je vous parle de mes bonnes découvertes et de mes favoris beauté du moment ! Et vous, vous avez des produits chouchou cet été?

favorisbeauté3

 

Bioderma

J’ai commencé à utiliser cette marque il y a quelques mois pour la première fois et il y a deux produits que je ne quitte plus:

Sébium Global

Sur l’emballage on lit que c’est un « soin purifiant intense » (avec un sébum qui mime les effets de la vitamine E) pour « peaux à tendance acnéique », qui « élimine boutons et points noirs ». J’ai reçu ce produit, et n’ayant pas la peau acnéique du tout (je dois avoir eu maximum 5 boutons d’acnés durant mon adolescence…) je pensais d’abord ne pas l’utiliser et l’offrir. Finalement en rangeant la salle de bain il y a quelques semaines je l’ai retrouvé et la partie « élimine les points noirs » (ça, je connais) m’a finalement convaincu à l’utiliser. Bon, du coup je ne sais pas vraiment vous dire ce qu’il en est du traitement de l’acné (si vous avez testé, n’hésitez pas à commenter), mais en ce qui concerne les points noirs j’ai été étonnement surprise du résultat ! Je n’irai pas jusqu’à dire que tous mes points noirs sont partis, mais ma peau est clairement plus saine.

favorisbeauté7

Sensibio H2O

La fameuse solution micellaire de Bioderma, qui « nettoie, démaquille, apaise ». Je l’utilise pour nettoyer ma peau et c’est efficace – en plus, j’adore l’effet fraîcheur que ça procure ! Un classique que je vous recommande chaudement et dont je ne saurai plus me passer.

favorisbeauté5

benetint de Benefit

L’emballage nous indique que c’est une « solution colorante rose pour lèvres et joues ». En été, je n’aime pas vraiment mettre de rouge à lèvre, alors ce produit Benefit est vraiment top: il permet de légèrement colorer les lèvres, ça fait très naturel. On peut repasser plusieurs fois le pinceau pour une teinte plus forte. Pour les joues je préfère une poudre classique, je trouve que ça ne s’étale pas bien vu que c’est liquide.

favorisbeauté4

Gel douche exfoliant Kruidvat

Un gel douche exfoliant très doux (et à mini prix), qui laisse la peau toute douce. Je n’aime pas les peeling trop fort, alors la ça me convient parfaitement.

favorisbeauté9

BB Crème au ginseng Erborian

Je vous en avais déjà parlé lorsque je l’avais acheté chez Séphora, et bien j’utilise toujours la BB crème au ginseng de chez Erborian, avec « effet peau de bébé » (et un SPF 25, au passage). Je l’adore ! Je n’ai pas une peau à problème alors ça me suffit comme fond de teint, surtout l’été ! Je pense qu’on peut la trouver chez Ici Paris XL en Belgique.

favorisbeauté6

Lait solaire Rituals

Quand je vois qu’il va faire beau, je met cette crème sur mon décolleté, mes bras et mes jambes le matin. Pas besoin de plus (sans exposition prolongée) car ma peau a déjà bien pris le soleil cette année, elle est habituée. L’odeur est légère et agréable, c’est également mon premier produit Rituals et j’en suis très satisfaite.

favorisbeauté8

favorisbeauté1

Vous connaissez ces produits? Avez-vous d’autres produits sympas à me faire découvrir? Je vous écoute ! 🙂

A suivre: ma routine pour avoir de belles mains (mon nouveau défi!!)

10 commentaires

  1. Bénédicte Deliege sur Facebook

    19 août 2013 à 19 h 40 min

    Petite question, où achètes-tu le bioderma ? En droguerie (Di) ou en pharmacie ? Car à 27 ans j’ai toujours de l’acné comme à 12, au secouuuurs…

  2. Aude Lilou sur Facebook

    19 août 2013 à 19 h 51 min

    Tiens je ne connais pas 🙂

  3. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    19 août 2013 à 19 h 56 min

    Oui, en pharmacie ! Ou sur des sites de pharmacie en ligne comme Newpharma. Si tu as de l’acné, je te conseille alors d’associer le Sébium global avec le Sébium AI correcteur (soin + maquillage, avec un petit miroir de l’autre côté du bouchon, c’est super bien fait!)

  4. Sandra Lacroix sur Facebook

    19 août 2013 à 19 h 58 min

    Bioderma c’est en pharmacie 🙂

    (et ce produit m’intéresse aussi, et pire, 32 ans pour moi 😀 )

  5. Celly

    19 août 2013 à 20 h 04 min

    Bioderma est un bon choix même si tu n’as pas une peau à tendance acnéique. Leurs produits ne sont pas trop chers ni trop agressifs pour la peau et ça, c’est bien. Bioderma a toute une gamme de produits pour l’usage quotidien donc si tu es convaincue par les deux que tu as là, tu seras sûrement tentée d’investir pour d’autres.

    Pour ma part, mes trois produits favoris de cet été sont :
    – la CC de Clinique (juste ce qui faut pour cacher les défauts en été, tout en voulant rester la plus naturelle possible)
    – le masque hydratant de Avène (un bon moyen d’hydrater la peau après un bain de soleil)
    – le « basic 3 temps » de Clinique (nettoyant – purifiant – hydratant)

    Les marques Avène et Clinique font souvent partie de mes favoris car ayant une peau atopique, je dois toujours prêter attention aux composantes des produits de beauté.

    • Emma

      19 août 2013 à 20 h 49 min

      Celly, j’adore Avène aussi, et Clinique en général mais là je viens de tester une de leur crèmes de jour qui ne m’a pas plus du tout 🙁
      Mais la CC crème, je crois que je vais bientôt me laisser tenter… 🙂

  6. Aurélie Fay sur Facebook

    19 août 2013 à 20 h 01 min

    Ou en France, car c’est moins cher la france ! :p (j’ai payé le gros flacon la moitié du prix à Lille comparativement à IU shop!!!)

  7. Aurélie Fay sur Facebook

    19 août 2013 à 20 h 01 min

    Et sinon, bien entendu : erborian <3 Meilleure bbcream au monde!

  8. Pingback: La Deauty Box "anniversaire" - août 2013: la grosse déception | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  9. Pingback: Mes favoris beauté - mars 2014 | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *