Une nuit au Pillows Grand Hotel Place Rouppe à Bruxelles

Voyages

Une nuit au Pillows Grand Hotel Place Rouppe à Bruxelles

Par  | 

Après avoir découvert le premier hôtel Pillows l’été passé à Amsterdam, j’ai à nouveau séjourné dans cette nouvelle petit chaîne d’hôtels il y a quelques semaines, cette fois-ci dans leur deuxième hôtel, à Bruxelles ! Le Pillows Grand Hôtel Place Rouppe a la même philosophie que son grand frère d’Amsterdam, et c’est pourquoi mon coup de cœur s’est renouvelé ici : l’accueil incomparable, le service de luxe tout en restant très convivial et sans surjouer, le confort des chambres, l’atmosphère design et chaleureuse à la fois… Les Pillows ont décidément trouvé la formule gagnante : des boutique hôtels de luxe où on se sent comme à la maison.

Comme à Amsterdam, pas de grands panneaux pour indiquer l’adresse de l’hôtel, qui se situe dans un bâtiment néoclassique juste à côté du célèbre restaurant doublement étoilé Comme chez Soi, mais une plaque très chic à côté de la porte d’entrée. Une fois passé celle-ci, on en oublierait presque que l’on se trouve sur une des places les plus animées de Bruxelles, tant l’ambiance est calme, parfaite pour se relaxer entre deux visites en ville.

L’hôtel ne disposant pas de lobby classique, nous faisons le check-in dans le salon, avec un petit verre de bienvenue.

On nous escorte ensuite jusque dans notre chambre, qui fait face à la Place Rouppe, et qui est très lumineuse grâce à ses hautes fenêtres. Les 43 chambres et suites de l’hôtel sont toutes confortables, avec de grands lits moelleux, des oreillers ultra confortables, et des petits accessoires qui font la différence (comme la petite crème pour les mains sur votre table de nuit ou le ponpon bien plus classe que le « do not disturb » classique).

Les espaces communs sont une fois de plus ultra agréables. Dans l’espace Living, Winebar & Lounge, vous pouvez vous détendre, prendre un verre ou manger 24h/24 et 7 jours sur 7. A côté de la carte standard, vous pouvez également découvrir une formule table d’hôtes et découvrir le menu du jour du chef (la partie restaurant est bien évidemment également ouverte aux clients extérieurs). J’ai été très agréablement surprise par la cuisine de l’hôtel ! Derrière les cuisines de The Living on retrouve le chef Trung Hoang, qui est passé par des très beaux endroits, notamment chez Alain Ducasse au Dorchester 3* à Londres, au Va Doux Vent 1* à Uccle et à La Durée 2 * à Izegem. Sa cuisine est raffinée et mixe produits locau et cuisine du monde.  Nous nous sommes régalés !

Sans oublier le petit-déjeuner de compétition servi à table le matin… Encore une fois, très raffiné et avec un service irréprochable !

Après avoir également ouvert le Pillows Grand Hotel Ter Borch à Zwolle, les prochaines ouvertures du label Pillows à suivre : Deventer aux Pays-Bas et Gand ! Et puis bientôt, le Pillows Grand Hotel Place Rouppe se dotera également d’un espace sauna, hammam, fitness et espace soins de beauté… à suivre donc !

Spoiler alert : cette adresse fait partie de la sélection d’adresses de mon premier guide de voyage, « Aimer Bruxelles » qui sortira le 31 mai aux Éditions Mardaga !! Plus d’infos très bientôt !

Pillows Grand Hotel Place Rouppe
Place Rouppe 17
1000 Bruxelles

Invitation

2 commentaires

  1. argone

    11 avril 2018 à 21 h 00 min

    oh il me plaît bien cet hôtel ! ça serait l’occasion de revenir à Bruxelles ! encore merci pour cette bonne adresse

    • Emmanuelle Hubert

      11 avril 2018 à 22 h 47 min

      oui il est vraiment très sympa ! Il faut que tu reviennes à Bruxelles, il y a tellement de nouveaux endroits !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *