Restaurant Le Médicis à Woluwé-Saint-Pierre

Me voilà enfin de retour avec de nouveaux articles, après quelques voyages et surtout quelques soucis techniques ! Et quoi de mieux pour recommencer qu’une super adresse découverte au début de l’année à Bruxelles : le restaurant Le Médicis à Woluwé-Saint-Pierre.

Le Médicis occupe une jolie maison de style normand près de la Place Dumon, un cadre agréable, élégant et intimiste qui se prête particulièrement bien aux soirées en amoureux ou entre amis à refaire le monde. La formule gagnante depuis plus de 20 ans pour le restaurant? L’accueil charmant de Yves Balthazar et la cuisine gastronomique de Jean-Luc Couty, avec un très bon rapport qualité-prix ! Le menu, privilégiant les produits de saison et locaux, permet de choisir entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts (+ les suggestions du moment) avec une formule 3 services à 40€ ou 60€ en formule all-in avec apéro, vins et café compris.

En entrée, nous craquons pour les suggestions du moment : gambas rôties pour moi, tartare de poisson et œuf poché pour ma compagne de table. Les gambas étaient délicieuses, avec une très bonne sauce et une cuisson parfaite !

En plat, nous avons continué en beauté avec le carré d’agneau rôti à la sauge et broccoletti, mousseline de chou-fleur, et la dorade et légumes anciens à l’ail des ours et jus de bouillabaisse. Encore une fois, de très bons produits et de belles associations.

Enfin, pour le dessert, le choix fut encore plus difficile, mais nous avons finalement opté (sans regret !) pour le nougat glacé aux baies de goji et miel de montagne, ainsi que pour la mousseline de ricotta au caramel, poire et pamplemousse.

Le Médicis fut donc une très bonne découverte, que je vous recommande si vous passez dans le quartier de Stockel. J’ai beaucoup aimé cette cuisine à la fois conviviale et raffinée, et j’y reviendrai donc avec plaisir !

Restaurant Médicis
Avenue de L’Escrime, 124
1150 Bruxelles (Woluwé-Saint- Pierre)
Tél. : 02 779 07 00
Fermé le samedi midi et le dimanche

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.