Ciccio, nouveau restaurant italien dans la région de Charleroi

Récemment ouvert dans la région de Charleroi (et plus précisément à Gilly, à la place du restaurant Comme chez Matthias), le Ciccio est un nouveau restaurant italien spécialisé dans les préparations à base de pâtes fraîches. Nous l’avons testé il y a quelques semaines, et nous n’avions jamais vu d’assiettes aussi copieusement servies que leur festival de pâtes: avis aux amateurs, ça devrait vous plaire !

Certes, le quartier est actuellement en travaux (et ce n’est donc pas le cadre le plus glamour à l’heure actuelle), mais un nouvel espace vert verra bientôt le jour juste à côté du resto, c’est donc pour la bonne cause. Le Ciccio est décoré assez simplement, avec quelques rappels de l’Italie aux murs.

A la carte, une cuisine italienne familiale et authentique (et à nouveau: très généreuse !), à base de produits frais et de qualité: escalopes, entrecôte de Galice ou irlandaise, charcuteries sardes et torscanes, fromages italiens,.. La spécialité du restaurant, les pâtes fraîches, sont réalisées sur place avec une « Parmiggiana », une machine de guerre pour fabriquer les pâtes. La meilleure manière de goûter à l’assortiment de pâtes (très complet !) du restaurant, c’est de craquer en plat principal pour leur gargantuesque Festival de pâtes, une sélection de 5 sortes de pâtes et de sauces différentes (19€ et servi uniquement par table complète – c’est un peu le seul désavantage du plat). On a particulièrement aimé les raviolis à la truffe, une vraie tuerie !

 

 

Si le festival des pâtes se suffit largement en soi, nous avons tout de même craqué également pour une des autres spécialités de la maison en entrée, les scampis Ciccio à l’ail, poivre rose flambé et Vecchia Romagna. Un plat hyper gourmand !

Et puis, s’il vous reste encore de la place, je vous recommande de goûter au tiramisu maison, très bon lui aussi.

Ciccio
Chaussée de Fleurus, 159
6060 Gilly (Charleroi)
Tel: +32 (0) 71 48 65 48
Fermé lundi et jeudi.

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.