La Tram Experience by "L'Air du Temps"

Gastronomie

La Tram Experience by Sang-Hoon Degeimbre de « L’Air du Temps »

Par  | 

Ca y est, après des mois à voir passer les trams tout illuminés de la Tram Expérience, je suis enfin passée de l’autre côté du rideau (ou plutôt de la vitre). Résultat: une soirée magnifique et un de mes plus gros coup de coeur culinaire…

Tout d’abord, nous avons été accueilli à la Brasserie Poelaert pour un petit apéro en attendant le tram. On passe le temps en essayant de deviner qui sera le chef de ce soir, c’est la surprise! Je suis bien contente d’avoir sorti ma belle robe Manoush, tout le monde s’est vraiment mis sur son 31!

Vers 20h, le tram est enfin arrivé, et nous avons pu prendre place à notre table où le champagne était déjà servi ainsi que la mise en bouche… J’ouvre vite la carte pour confirmer ce que je pensais: c’est bien Sang-Hoon Degeimbre du restaurant « L’Air du Temps« … yeah! mon chef préféré de l’émission Comme un Chef! Depuis le temps que je voulais goûter sa cuisine! On est aux anges…

Une fois remis de nos émotions, on goûte enfin la mise en bouche, « Chips soufflé de riz noir, mayonnaise de réglisse, feuilles de pain aux céréales et oignons« … Première découverte de la soirée, la mayonnaise réglisse avec une touche d’agrumes… un délice, ça commence bien!

On enchaîne ensuite assez rapidement avec l’entrée, un « Carpaccio de boeuf BBB présalé, fromage frais fermier aux aromatiques et fleurs de Liernu« … Mesdames et messieurs, sans doute la meilleure chose que j’ai eu l’honneur de manger jusqu’à présent! Le mélange des saveurs est détonant, l’alliance des fleurs, du fromage et de la marinade… on comprend largement les 2 étoiles!

Vient ensuite le plat de résistance, le « Filet de Cabillaud de la mer du Nord, Jus de pomme granny et mange-tout, mayonnaise d’anchois, boulgour soufflé« … La cuisson sous-vide du cabillaud est parfait, tout comme la sauce au jus de pomme, pourtant étonnante à la première bouchée. Encore une fois, rien à redire!

A noter, l’accompagnement inversé et voulu de l’entrée et du plat: du vin blanc pour accompagner le boeuf, du rouge pour le poisson. Expérience approuvée!

Finalement, notre boucle dans Bruxelles est déjà presque finie… Nous voilà avenue Louise, et l’on nous sert le dessert, « Notre Version de la « Forêt Noire ». Sans aucun doute le plat que j’ai le moins apprécié de la soirée… Je ne suis pas fan des desserts fort chocolatés et ce plat ne m’aura en tout cas pas fait changé d’avis!

Il n’en reste pas moins que ce menu était « presque parfait » et que je félicite sincèrement le chef pour sa créativité (dont je ne doutais pas!). Un grand nom de la gastronomie belge. J’espère de tout coeur que cette Tram Experience pourra être prolongée pour que tout le monde puisse profiter de ce cadre exceptionnel au moins une fois. Pour 75€ par personne, vins compris, on est vraiment plongé dans le monde du luxe et du raffinement… Bref, soirée 5 étoiles pour moi 🙂

J’espère maintenant pouvoir y retourner avant la fin de l’année pour découvrir un autre chef… We never know comme on dit!

9 commentaires

  1. Anaïs4520

    30 août 2012 à 14 h 28 min

    Oaw quelle soirée magnifique! J’aurais voulu gagner 😉

    Cela fait plusieurs fois que je viens sur ton blog et que je te lis, je profite de ce commentaire pour te dire que je le trouve très sympa 🙂

  2. Emma

    3 septembre 2012 à 19 h 09 min

    Merci beaucoup! Très contente que mon blog te plaise 😀
    C’est vrai que c’était une soirée inoubliable, j’espère qu’il y aura encore d’autres concours que tu puises aussi faire cette expérience! 😉

  3. Nmaja

    3 septembre 2012 à 19 h 54 min

    Je viens de découvrir ton article, super chouette! Tes photos sont très jolies! Ca me donne envie de remonter le temps et de revivre cette magnifique soirée!
    Pour ma part le carpaccio m’a aussi époustouflée! Souvenir inoubliable!
    J4ai moins aimé le plat, pour moi le jus de pommes et mange-tout était trop sucré, moi qui adore le goût fin des mange-tout je ne l’ai pas du tout retrouvé.
    Et le dessert, un délice! La crème fraiche légère au possible et le gâteau sans cuisson qui laisse une sensation vaporeuse en bouche, waouw!

    Noélie!

  4. Pingback: Tram Experience 2.0 by Thierry Theys de "Nuance" | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  5. Pingback: L'alphabet imagé de 2012 | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  6. Pingback: Agenda gourmand de printemps... à Bruxelles et ailleurs ! | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  7. Pingback: Korean Street Food Experience @ "L'Air du Temps" | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  8. Pingback: La gastronomie norvégienne débarque à Bruxelles !

  9. Pingback: J'ai testé Dinner in the Sky, repas dans le ciel de Bruxelles

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *