Un nouveau chef pour le restaurant du Koru Hotel

Gastronomie

Un nouveau chef pour le restaurant du Koru Hotel

Par  | 

L’hôtel Koru est l’un des lieux que j’apprécie tout particulièrement en Wallonie, je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises (vous avez pu le retrouver également dans ma sélection d’hôtels romantiques en Belgique la semaine passée !). Un lieu dépaysant, un cadre qui fait voyager avec ce fabuleux jardin aux inspirations exotiques, des chambres grand luxe et même un magnifique spa: sa propriétaire Bernadette Van Empel a du goût, c’est certain !

Début janvier, nous sommes retournés au restaurant de l’hôtel Koru, où nous avions déjà mangé lors de notre séjour à l’hôtel, pour découvrir la cuisine du nouveau chef du Koru, le jeune chef Thomas Bourgeois, ancien second du chef Pascal Marcin qui est parti il y a quelques mois rejoindre le restaurant Loungeatude à Louvain-la-Neuve. Le flambeau n’était pas des plus faciles à reprendre, tant Pascal Marcin avait rapidement fait parler de lui au Koru, et pourtant nous nous sommes vite rendus compte que Thomas Bourgeois n’avait peur de rien et que le défi était relevé haut la main: la cuisine du chef de 24 ans (également formé dans les cuisines du restaurant La Cuisine d’un Gourmand) nous a vraiment séduite !

Nous avons commencé le repas avec en entrées, les médaillons de lapin et croûte d’herbes, ébly, dattes et tartufata pour Monsieur, et le bouillon miso, coques, thon rouge et wasabi pour moi, un délice. Nous avons pris plaisir à discuter du Japon en fin de repas avec le chef, qui a été très inspiré par son récent voyage là-bas, comme on s’en est rendu compte dès le premier service !

En plat, j’ai eu un gros coup de coeur pour le mignon de veau façon blanquette (hyper tendre et quelle sauce !) accompagné de légumes glacés et purée de pomme de terre au beurre noisette. Le filet de volaille jaune, lentilles cuites au jus de viande, champignons et pomme caramélisée était également très réussi.

Enfin, en dessert, j’ai terminé en beauté avec la mandarine, ganache au chocolat noir et crumble de cacao, pendant que Monsieur dégustait le biscuit sablé, banane flambée, caramel au beurre salé et spéculoos.

Bref, un très beau rapport qualité prix pour ce menu 3 services « Balade du Marché » à 37€ seulement. Bon point également pour les vins belges et apéritifs locaux qui mettent si bien en avant notre belle Wallonie !

Le Koru propose toujours différentes formules pour allier gourmandise et petit séjour ou moment détente dans ce cadre charmant au coeur de la Wallonie. Foncez, vous ne serez pas déçus.

Plus d’infos: koru-hotel.be

Invitation

 

 

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *