Viva España: tortilla facile et sangria sans alcool

Gastronomie

Viva España: tortilla facile et sangria sans alcool

Par  | 

Lors de mon séjour chez une amie à Barcelone, j’ai profité des bons ingrédients locaux pour préparer une omelette espagnole, ou tortilla pour les intimes. La recette est assez simple, et ce qui est chouette, c’est que vous pouvez l’adapter selon vos goûts !

barcelone (5)

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

– 5 pommes de terre moyennes

– 3 gros oeufs

– 1 oignon blanc

– de l’huile d’olive

– sel, poivre

– optionnel: 100gr de chorizo, où ce que vous voulez: tomates, jambon, poivrons…

Recette:

1) Couper les pommes de terre, l’oignon et le chorizo en petits morceaux.

2) Placer les pommes de terre et l’oignon dans une poêle, et recouvrer d’huile d’olive. Attention: il faut que la poêle ne soit pas trop grande car la tortilla doit être assez épaisse.

3) Faites chauffer à feu vif jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites (tip: quand on peut facilement y enfoncer sa fourchette et qu’elles s’émiettent un peu, c’est cuit!).

4) Passer le tout à la passoire pour vider l’huile.

5) Battre les oeufs dans un grand bol et y mélanger les pommes de terre et l’oignon cuits.

6) Faire revenir rapidement le chorizo dans la poêle (pas nécessaire de rajouter de l’huile) et rajouter ensuite le chorizo au mélange.

7) Mettre un peu d’huile d’olive dans la poêle et y verser le mélange.

8 ) Faire cuire le mélange à feu moyen jusqu’à ce que tous les côtés soient bien cuits (le milieu peut être encore un peu baveux mais assurez-vous de pouvoir retourner la tortilla sans tout casser… Compter environs 15 minutes, dépendant de l’épaisseur de la tortilla), puis retourner la tortilla à l’aide d’une assiette: placer une assiette contre la poêle puis retourner la tortilla dans l’assiette. Ensuite, faire reglisser la tortilla de l’assiette jusque dans la poêle (c’est un peu l’étape la plus délicate!) pour faire cuire l’autre côté pendant 2-3 minutes.

9) Retourner à nouveau la tortilla dans une assiette… et c’est prêt !

barcelone (2)

barcelone (3)

barcelone (4)

Pour compenser les calories de la tortilla, je vous propose de l’accompagner avec un bon verre bien frais et sain de Sangria sans alcool, un nouveau « mocktail » à la mode, que vous trouverez chez nous au Delhaize (1,99€ pour 750ml).

barcelone (1)

 

Buen provecho!

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *