Le concept restaurant de Bulthaup Woluwe

Ouvrir un restaurant dans un showroom de cuisines, il fallait y penser ! Chez Bulthaup Woluwe, vous ne trouverez donc pas que de l’inspiration pour votre prochaine cuisine, vous pourrez également déguster de bons plats dans leur concept restaurant. Si le cadre est plutôt surprenant, ça vaut le coup de pousser les portes de ce restaurant original car la cuisine proposée par le chef Pierre Godart (13/20 au Gault&Millau) nous a enchanté !

Bulthaup Woluwe organise également des afterworks, et comme il y en avait un le jour de notre visite, nous avons donc commencé la soirée à l’étage du restaurant, avec quelques petites mises en bouche et une petite coupe.

Nous avons ensuite pris place dans le restaurant, qui possède une grande cuisine ouverte (ça va un peu de soi !) où l’on peut observer le chef au travail. A la carte, des produits de saison et des préparations assez originales. Chapeau au chef qui rentabilise au mieux son espace, car si la cuisine est grande ce n’est pas la cuisine classique d’un restaurant, mais bien une cuisine comme vous pouvez avoir chez vous !

A l’occasion de l’afterwork, le chef proposait ce jour-là un menu unique à 45€ qui nous a totalement ravi ! Nous avons commencé le repas par un délicieux carpaccio de Coquilles Saint-Jacques marinières avec lamelles de truffe. J’ai adoré cette association originale avec les quelques morceaux de fois gras. Un plat vraiment festif !

Nous avons continué avec un plat de poisson, le filet de turbotin, chicons confits, fumet de houblon (délicieuse sauce) et enfin le filet de biche Poivrade, poêlée de champignons des bois, purée de panais, à nouveau un plat bien de saison. Pour terminer, un petit trio de desserts très plaisant.

Bref, comme vous le voyez nous avons passé une bonne soirée. Le cadre est agréable, la cuisine originale et le tout pour un prix qui reste raisonnable. Avec un dernier bon point, un parking facile ce qui devient de plus en plus chose rare à Bruxelles !

Pour ceux qui sont dans la région de Charleroi, sachez également que Bulthaup possède également un autre restaurant dans son showroom de Gosselie.

Bulthaup Woluwe
Leuvensesteenweg 323
1932 Sint-Stevens-Woluwe (Zaventem)
Restaurant ouvert du lundi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir.

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.