Le Chevelipont, resto gastronomique près de l'Abbaye de Villers-la-Ville

Gastronomie

Le Chevelipont, resto gastronomique près de l’Abbaye de Villers-la-Ville

Par  | 

Si vous êtes dans le Brabant Wallon ou en visite à l’Abbaye de Villers-la-Ville, je vous invite à découvrir le restaurant Le Chevelipont, un resto gastronique situé à Court-Saint-Etienne (à quelques minutes seulement de l’abbaye) que nous avons récemment testé et qui fut une belle surprise !

Ce restaurant rénové (qui doit son nom un peu étrange à la rue dans laquelle il se trouve, tout simplement !) possède une belle terrasse pour les beaux jours et un feu ouvert pour se réchauffer l’hiver. Bref, une adresse agréable quelle que soit la saison…

Le Chevelipont a été repris il y a un peu plus d’un an par Christophe Gustin (ancien du « Suisse » à Bruxelles). En cuisine, c’est le jeune chef Julien Cauchemez (22 ans seulement !) qui officie et propose une cuisine française qui fait la part belle aux produits locaux et aux herbes du jardin, tout en incorporant quelques saveurs du monde. Un chef plein de promesses puisque le menu 3 services à 38€ est d’une qualité que l’on bat difficilement pour ce prix (d’autant plus que le restaurant propose également un menu du marché 2 services à 28€).

Après deux agréables cocktails et une délicieuse petite mise en bouche, nous avons donc entamé le menu avec deux entrées joliment présentées et tout aussi agréables en bouche: le tartare de truite sauvage des fjords accompagné de légumes croquants et jeunes pousses pour Monsieur, et le risotto de Fregola Sarda,coulis de roquette, et jambon de parme affiné pour moi. Deux plats frais et légers, on commence en beauté !

Nous avons continué avec, en plat principal, deux plats de viande copieux et très gourmands: le pintadeau confit à la graisse d’oie, muscadet ,quinoa automnal, et pancetta croquante pour Monsieur, et pour moi le mignon de porcelet fermier basse température à l’Amaretto, accompagné d’une écrasée de pommes d’antan. Bien relevé, bonnes cuissons et accompagnements sympathiques, à nouveau deux plats très agréables !

Alors, un sans faute? Presque ! Nous avons également plutôt apprécié les dessert, même si la tartelette crémeuse au marron, poire, glace au lait d’amande était plutôt très, très dure à couper et le sorbet façon Piña Colada un peu trop sucré même pour moi qui adore ces saveurs – mais il faut dire que nous étions déjà bien calés après les deux premiers plats !

Bref, une adresse sympathique (qui a d’ailleurs déjà l’air d’avoir ses habitués !) à découvrir si vous avez envie d’un repas gastronomique dans un cadre agréable, avec en prime un très bon service !

Le Chevelipont
Rue de Chevelipont 17
1490 Court-Saint-Etienne
Tel: +32 10 60 66 22
Fermé lundi, mardi et le samedi midi
Ouvert tous les jours fériés.

Invitation

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *