Barcelone: départ imminent, et quelques idées de balades thématiques pour découvrir la ville !

La semaine prochaine, je pars pour un long weekend à Barcelone ! Ce ne sera pas la première fois que j’y vais, mais ça faisait looongtemps, alors quand une amie qui y habite pour l’instant m’a invitée, j’ai sauté sur l’occasion… Aujourd’hui, je vous propose donc quelques idées de balades thématiques à Barcelone… Lequel de ces parcours voulez-vous que je teste pour vous? C’est vous qui décidez !

bcn7

Je pars donc vendredi prochain à Barcelone. J’y retrouverai Kajsa, une amie finlandaise avec qui j’aime beaucoup voyager… Eh oui, ça fait du bien un petit voyage entre filles ! Kajsa habite Barcelone depuis bientôt un an, après quelques mois à Bruxelles, où nous nous sommes rencontrées en tant que stagiaires dans la même grande agence de voyages linguistiques…

bcn8

Si vous partez aussi en voyage à Barcelone, voici quelques petites idées de balades:

  • Un parcours sur les traces de Gaudì, du Parc Güell à la Sagrada Familia…
  • Une balade historique dans le quartier Gothique
  • Une visite gastronomique, en passant par le marché de la Boqueria et la rue Petritxol et par les meilleurs bars à tapas de la ville… miam !
  • Une promenade street art dans le quartier El Raval
  • Ou encore le Barcelone des étudiants Erasmus, basé sur le film « L’Auberge espagnole » !
bcn5
bcn3

Parce que j’aime que ce blog soit interactif, n’hésitez donc pas à me dire laquelle de ces balades vous aimeriez que je teste la semaine prochaine lors de mon long weekend à Barcelone, et vous retrouverez l’article approfondi sur cette promenade à mon retour ! Ou alors, vous avez d’autres idées ou conseils? A vos commentaires!! :)

bcn9

PS: les photos sont de Kajsa et ont toutes été prises durant son année d’expat’ à Barcelone ! Ca donne envie de s’expatrier aussi, vous trouvez pas?! ;-)

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.