Nous nous sommes rendus au Restaurant Michel à l’occasion des Resto Days édition étoilée qui avait lieu au mois de juin. A peine revenus de Sardaigne, nous avons donc affronté les embouteillages bruxellois direction Grand-Bigard (c’est pas pour rien qu’on entend souvent parler de la ville aux trafic infos…). On y a découvert un resto plus grand et moderne qu’il n’y paraît au premier abord. Le souci? On a eu le temps d’admirer la déco un peu trop longtemps… Voici donc mon avis sur cette looongue soirée chez Michel !
J’ai aimé:
++ l’accueil parfaitement bilingue (tout comme les habitués du lieu d’ailleurs)
++ la déco, moderne et épurée sans être dans l’extrême, avec quelques touches de déco « boudoir » très sympa.
++ la qualité des produits. Rien à redire, c’est goûteux et c’est frais !
J’ai moins aimé:
— Bon, on est encore tombé sur un serveur débutant, c’est bien notre bol ça. Mais celui-là ressemblait quand même beaucoup à Gaston Lagaffe ! Au final, il était tellement stressé et maladroit que ça nous a plus fait rire qu’autre chose…
— Ce qu’on a vraiment pas aimé c’est le temps d’attente. Impardonnable pour un resto étoilé ! Les plats ne s’enchaînent pas du tout, du coup notre appétit est déjà quasiment passé après l’entrée. En plus, avec la fatigue des vacances, j’ai bien cru que j’allais m’endormir avant le dessert… Heureusement que ledit dessert était excellent !
— Enfin, l’entrée et le plat n’étaient pas vraiment du nouveau. Bien sur tout était très bon, mais rien qui distingue vraiment Michel des mêmes restos du même genre…
Le menu en images:
On a commencé avec plusieurs amuse-bouches, à base de poisson et de légumes. Premier maatje de la saison !
Entrée: rouget et lard basque aux jeunes oignons, fenouil et aubergines
Plat: pintade fermière au quinoa noir, fleur de courgette et romesco
Dessert: mousse au fromage blanc de Beersel et verveine (ça, c’était TOP!), fraises et glace rhubarbe
Restaurant Michel * Alfons Gossetlaan 31, 1702 Grand-Bigard Phone:02 466 65 91 Plus d’infos