Gecko Wine Bar & Happy's Restaurant à Wavre

Gastronomie

Gecko Wine Bar & Happy’s Restaurant à Wavre

Par  | 

Je vous propose aujourd’hui de prendre la direction de Wavre pour découvrir un endroit qui offre le parfait combo pour une soirée entre amis réussie: le Happy’s restaurant (que vous connaissez déjà sans aucun doute si vous êtes de la région) et son nouveau bar, le Gecko !

Ca fait déjà plus de 10 ans que le Happy’s a ouvert ses portes en périphérie de Wavre, et si vous connaissez l’endroit vous savez sans doute que c’est déjà un grand, très grand restaurant avec des espaces parfaits pour les groupes, c’est ce qui faisait déjà la particularité de l’endroit. Vu le succès du restaurant, ses fondateurs se sont dit qu’ils n’allaient pas en rester là, et ont ouvert il y a peu un deuxième bel espace juste à côté du restaurant: le bar Gecko. Un « complément » du Happy’s de pas moins de… 200m2: ce qui n’est encore une fois pas rien ! Le Gecko est un bar à vins, mais aussi à alcools, cocktails et bières. Ce n’est donc pas le choix qui manque à la carte de cette nouvelle adresse de Wavre, déjà très populaire si on en croit le monde présent le jour de notre visite !

La décoration du bar est assez simple mais chaleureuse, et on peut choisir de s’attabler en terrasse, où à l’intérieur au bar, sur des tables hautes, des tables basses, un espace lounge avec des fauteuils,… Avec régulièrement des DJs, événements spéciaux, etc. Comme je vous le disais, le plus dur reste encore de faire un choix parmi la grande carte du bar… Envie de vin? Plus de 300 références sont disponibles, dont une sélection au verre qui change régulièrement. On peut d’ailleurs admirer une partie de la collection dans les celliers vitrés en bout de salle. Plutôt bière? Le Gecko possède aussi une sélection de bières de brasserie artisanales. Et côté cocktails, le choix est vaste aussi, avec également des options non alcoolisées. Et si vous avez envie de grignoter quelque chose une fois votre choix fait, le bar propose également une petite restauration: nous avons testé la planche de charcuterie et de fromages, parfaite pour commencer la soirée de manière gourmande.

Après cet apéro au bar, nous avons continué la soirée juste à côté, au restaurant. Le cadre du Happy’s est assez impressionnant, avec sa grande salle sur deux étages (avec une grande mezzanine) et ses charpentes en bois apparentes. Avec sa atmosphère tamisée et son jeu de lumières colorées en soirée, le cadre est aussi sympa pour un repas en famille ou entre amis que pour une soirée en plus petit comité.

Mais ce qui m’a surtout surpris et ce qui fait réellement la particularité de l’endroit, c’est la « double » carte du restaurant ! En effet, le Happy’s c’est d’un côté une carte de brasserie belgo-française assez classique (hamburgers, viandes maturées ou non, croquettes aux crevettes, salades,…) avec en cuisine le chef Olivier Bellaches; et de l’autre, à l’oeuvre dans le bas de la salle le « sushiman » que l’on peut observer dresser avec art les assiettes de sushis et sashimis de la seconde carte du restaurant, dédiée à la cuisine japonaise. Bien évidemment, au court du même repas, libres à vous de jongler avec les deux types de cuisine, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait ! Et quel plaisir de commencer en entrée avec une belle assiette de sushis fraîchement préparés à se partager à deux, avant de continuer avec un burger pour moi et l’entrecôte maturée Black Angus pour Monsieur, le tout accompagné de très bonnes sauces et de vin issu de la grande carte hyper variée du resto (et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez encore aller piocher dans la carte du bar).

Bref, j’ai été agréablement surprise par le resto et surtout par son concept très agréable et convivial, qui explique facilement le succès de l’endroit et son public fidèle depuis des années !

GECKO: ouvert du mardi au vendredi à partir de 15H30 et le samedi à partir de 18h.
Happy’s: ouvert tous les jours midi et soir sauf samedi midi.
Adresse: Chaussée des Collines 104 & 106, 1300 Wavre

Invitation

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *