L'hôtel Martin's Brussels EU et son restaurant Icones

Voyages

L’hôtel Martin’s Brussels EU et son restaurant Icones

Par  | 

Le quartier européen de Bruxelles, je le connais plutôt bien, pourtant il y a des endroits que je n’avais encore jamais remarqué, et c’était le cas jusqu’à il y a peu de l’hôtel Martin’s Brussels EU et de son restaurant Icones, pourtant situé à quelques mètres seulement du rond-point Schuman, le centre européen de Bruxelles.

Après l’original Martin’s Patershof à Malines et le charmant Martin’s Relais à Bruges, j’ai donc répondu une nouvelle fois positivement à la proposition des hôtels Martin’s de découvrir leur hôtel situé au coeur de Bruxelles, juste à côté du Square Ambiorix où se trouvent aussi quelques unes des plus belles maisons (selon moi) de la ville.

Chaque hôtel de cette petite chaîne d’hôtels a son atmosphère propre, et au Martin’s EU on est dans une ambiance cosy moderne et assez classique, même si quelques touches artistiques apportent un petit côté original à l’hôtel, comme cet énorme gorille bleu qui vous accueille près de la réception ! On ne peut pas le rater…

Nous avons séjourné dans une jolie chambre « Charming » avec lit King size et bain à bulles (c’est toujours agréable à la fin d’une longue journée !). Une chambre tout confort et bien insonorisée, nous y avons passé une très bonne nuit ! Et puis le petit plus de tous les hôtels Martin’s, pour rappel, c’est que grâce à la démarche écologique de la chaîne vous pouvez régler votre séjour avec des écochèques… pour ceux qui ne savent toujours pas quoi en faire ! 😉

Mais le Martin’s Brussels EU c’est aussi un restaurant, le restaurant Icones, avec une belle terrasse-jardin cachée à l’arrière de l’hôtel: un petit havre de paix dont on aurait bien profité si le beau temps avait été de la partie ! Quoi qu’il en soit, nous avons bien sur découvert la cuisine de l’hôtel, où le chef Nicolas Mottart propose une carte de saison, essayant de suivre au maximum la philosophie écologique de l’hôtel. Le soir, c’est un menu en 3 ou 4 services qui est proposé (à partir de 39€/49€), avec un choix de 6 entrées, 6 plats et 6 desserts. Pour apporter une petite touche belge à la carte, une des spécialités du chef est de revisiter la fameuse gaufre belge dans ses préparations ! Parmi les plats que j’ai pu goûter, je vous recommande en particulier le tartare de boeuf, moelle grillée et oeuf de caille poché en entrée, les bonbons de volaille, sardines grillées, lomo Pata Negra (une belle association !) et beurre blanc de rosé, et enfin en dessert la cigarette russe, ganache pop-corn et abricots rôtis !

Le matin, le petit-déjeuner se prend également dans le restaurant et est très varié: les gourmands seront ravis !

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour la découverte de la dernière adresse des hôtels Martin’s – et qui devrait plaire aux amateurs de foot ! A suivre…

Invitation

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *