L’hôtel Dominique Colonna & la Vallée de la Restonica en Haute-Corse

Je tenais à dédier un article à l’hôtel qui fut mon gros coup de cœur lors de mon premier voyage en Corse en mai dernier, et je dirais même un de mes hôtels préférés de ces dernières années : l’hôtel Dominique Colonna, qui se situe près de Corte, au cœur de la Vallée de la Restonica et de la Haute-Corse. Luxe, calme et nature : c’est pour moi le combo parfait et j’ai bien failli ne plus vouloir repartir de ce petit paradis corse ! Mais comment ne pas tomber sous le charme ?

Disclaimer : cet article a été écrit à la suite d’un voyage de presse avec Corsica Linea, le CCI de Haute-Corse & l’office de tourisme de Bastia mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Les Gorges de la Restonica : une belle surprise en Haute-Corse

Avant de venir en Corse, l’image de l’île que j’avais en tête, c’était surtout ses plages, je l’avoue. Mais ma grosse surprise fut de découvrir l’intérieur de l’île, sa nature sauvage, et ses coins plus secrets comme les splendides Gorges de la Restonica. Une atmosphère beaucoup plus paisible que j’ai appréciée, d’autant plus dans un hôtel de charme où tout a été pensé pour nous aider à déconnecter totalement.

L’hôtel Dominique Colonna, au cœur de la nature

L’hôtel Dominique Colonna (4 étoiles) a été complètement rénové en 2014, avec beaucoup de goût, et ses 29 chambres ont toutes été décorées différemment, dans des couleurs et matières qui rappellent la nature sauvage qui entoure l’hôtel.

Ce qui fait tout le charme de l’endroit, c’est la rivière qui coule juste à côté et sur laquelle j’avais une splendide vue depuis ma chambre au premier étage. Heureusement que l’hôtel est très bien insonorisé, car une fois les fenêtres ouvertes on ne peut pas rater le bruit de l’eau, un bruit que je trouve pour ma part plutôt reposant. Mais ça surprend un peu au premier abord !

À côté de la terrasse sur deux niveaux où on peut observer à sa guise la rivière et son impressionnant débit, un grand jardin avec des petits salons, une belle piscine chauffée et même en saison un petit cabanon pour se faire masser à côté de l’eau ! Je n’ai pas testé mais ça doit être magique…

Un petit-déjeuner local en mode festin

Le petit déjeuner fut quant à lui un vrai festin à base de produits locaux, du Nuciola (le Nutella corse) aux charcuteries et fromages locaux, on ne savait pas où donner de la tête !

Que faire dans les environs de l’hôtel ? 

L’hôtel Dominique Colonna est la base parfaite pour découvrir la ville de Corte (dont je vous parle plus en détail dans cet article) et la Vallée de la Restonica, où vous pourrez pratiquer une foule d’activités, du canyoning et rafting en passant par les via ferrata, randonnées, etc.

Bref, si vous avez envie de découvrir les merveilles des montagnes de Haute-Corse, je crois avoir trouvé l’endroit parfait !

Voir plus de photos et les tarifs actuels de l’hôtel ici.

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez-moi sur Instagram et Facebook pour suivre mes voyages en direct.

Mes autres articles sur la Corse :

Laisser un commentaire