L'hôtel Dominique Colonna & la Vallée de la Restonica en Haute-Corse

Voyages

L’hôtel Dominique Colonna & la Vallée de la Restonica en Haute-Corse

Par  | 

Il me tenait à coeur de dédier un article à l’hôtel qui fut mon gros coup de coeur lors de mon premier voyage en Corse en mai dernier, et je dirais même un de mes hôtels préférés de ces dernières années: l’hôtel Dominique Colonna, qui se situe près de Corte, au coeur de la Vallée de la Restonica et de la Haute-Corse. Luxe, calme et nature: c’est pour moi le combo parfait et j’ai bien failli ne plus vouloir repartir de ce petit paradis corse ! Mais comment ne pas tomber sous le charme?

Avant de venir en Corse, l’image de l’île que j’avais en tête, c’était surtout ses plages, je l’avoue. Mais ma grosse surprise fut de découvrir l’intérieur de l’île, sa nature sauvage, et ses coins plus secrets comme les splendides Gorges de la Restonica. Une atmosphère beaucoup plus paisible que j’ai apprécié, d’autant plus dans un hôtel de charme où tout a été pensé pour nous aider à déconnecter totalement.

L’hôtel Dominique Colonna (4 étoiles) a été entièrement rénové en 2014, avec beaucoup de goût, et ses 29 chambres ont toutes été décorées différemment, dans des couleurs et matières qui rappellent la nature sauvage qui entoure l’hôtel.

Ce qui fait tout le charme de l’endroit, c’est la rivière qui coule juste à côté et sur laquelle j’avais une splendide vue depuis ma chambre au premier étage. Heureusement que l’hôtel est très bien insonorisé, car une fois les fenêtres ouvertes on ne peut pas rater le bruit de l’eau, un bruit que je trouve pour ma part plutôt reposant. Mais ça surprend un peu au premier abord !

A côté de la terrasse sur deux niveaux où on peut observer à sa guise la rivière et son impressionnant débit, un grand jardin avec des petits salons, une belle piscine chauffée et même en saison un petit cabanon pour se faire masser à côté de l’eau ! Je n’ai pas testé mais ça doit être magique…

Le petit déjeuner fut quant à lui un vrai festin à base de produits locaux, du Nuciola (le Nutella corse) aux charcuteries et fromages locaux, on ne savait pas où donner de la tête !

L’hôtel Dominique Colonna est la base parfaite pour découvrir la ville de Corte (dont je vous reparlerai dans mon dernier article sur ce voyage !) et la Vallée de la Restonica, où vous pourrez pratiquer une foule d’activités, du canyoning et rafting en passant par les via ferrata, randonnées, etc.

Bref, si vous avez envie de découvrir les merveilles des montagnes de Haute-Corse, je crois avoir trouvé l’endroit parfait !

Voyage réalisé avec Corsica Linea, le CCI de Haute-Corse & l’office de tourisme de Bastia.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *