D.I.Y: comment customiser vos chaussures ?

Lifestyle

D.I.Y: comment customiser vos chaussures ?

Par  | 

On retrouve aujourd’hui Caroline pour le deuxième D.I.Y. de l’été !  Cette semaine, elle vous explique comment customiser et donner du peps à vos vieilles chaussures avec un peu de paillettes…

TUTO CHAUSSURE emmapsd

Matériel:

Pour ce tuto, vous avez besoin de colle blanche (pour bois et tissus), d’un pot de paillettes (celles-ci viennent de chez Schleiper – env. 7€), une vieille paire de chaussures/baskets (ou des toutes simples pas chères), d’un pinceau plat, et de la laque (pour cheveux, ça marche).

Matos chaussure pailette

Etapes:

1) Enlever d’abord les lacets et les semelles (pour éviter de les couvrir de paillettes par la suite)

2) Délimiter la zone où vous voulez appliquer les paillettes. Mettre de la gazette en dessous de la chaussure et sous la surface à recouvrir pour pouvoir récupérer par la suite l’excédent de paillettes.

3) Prendre la colle et le pinceau, appliquer de la colle là où l’on veut mettre les paillettes. Je vous conseille de faire toute la chaussure en 3 fois pour pas que la surface sèche avant d’avoir appliqué les paillettes partout.

4) Quand la surface remplie de colle est entièrement recouverte, prendre le pot de paillettes (côté petits trous – les pots de chez Schleiper on 2 côtés comme le sel, c’est donc plus facile à utiliser), verser les paillettes, secouer. Recommencer la même opération un peu plus loin, et continuer jusqu’au moment où la chaussures est bien recouverte partout où vous le souhaiter. Terminer en faisant quelques retouches si nécessaire. Vous pouvez bien sur être créatif dans les motifs créés à partir des paillettes – laissez vous aller ! 🙂

5) Enfin, mettre de la laque pour fixer les paillettes.

Tip: vous pouvez customiser de la même façon vos vieilles ceintures !

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour customiser vos lunettes façon Chanel !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *