L'Improbable à Ixelles, un nouveau chef & une nouvelle carte

Gastronomie

L’Improbable à Ixelles, un nouveau chef & une nouvelle carte

Par  | 

Je suis retournée il y a peu à L’Improbable à Ixelles, que j’avais découvert à son ouverture il y a tout juste un peu plus d’un an. J’aime toujours retourner dans une adresse que j’ai aimé après un certain temps pour découvrir l’évolution du restaurant !

Situé près du Cimetière d’Ixelles et de la gare d’Etterbeek, l’élégant et original cadre industriel de L’Improbable (un ancien garage avec poutres en métal et murs en briques rouges)  n’a pas changé ou presque – à part l’ajout par exemple d’une jolie vieille voiture qui vous accueille à l’entrée du restaurant ! Lors de ma première visite, j’étais venue pour un lunch, ici je suis venue en soirée et j’ai encore plus apprécié l’atmosphère, cosy, tamisée ou plus lumineuse sous la verrière, avec la possibilité de passer juste boire un verre bien installés dans un des gros fauteuils.

Ce qui a changé par contre, c’est le chef et donc bien sur la carte. C’est à présent le chef Matthieu Lambert qui se trouve dans les cuisine de L’Improbable, et le restaurant vient de lancer une nouvelle carte pour la rentrée. Le style de cuisine est resté similaire, du « bistronomique » mettant en avant de bons produits frais dans des plats à la fois simples et raffinés: 8 entrées et 8 plats, qui changent tous les deux mois. Malgré tout, j’ai remarqué une belle évolution des plats, avec des compositions plus originales, et vraiment de belles surprises en bouche. Et pour accompagner le tout, une belle carte de vin (à la bouteille ou au verre), le restaurant travaillant avec son voisin la maison Mouchart.

Nous avons commencé le repas en beauté avec en entrée, le tataki de thon, mayonnaise au raifort, moutarde pickles et chips de légumes; et pour moi un délicieux ceviche de Dorade, accompagné d’une extraction de concombre au wasabi et sésame – un plat frais et étonnant, avec une sauce bien relevée. J’ai adoré.

J’ai eu particulièrement difficile pour faire mon choix parmi les plats principaux à la carte, mais finalement nous avons ensuite continué avec le ris de veau laqué, jus de veau, pomme fondante, jeunes légumes et Pluma de porc ibérique, jus corsé au chorizo, et gnocchis au vieux parmesan qui fut mon coup de cœur de la soirée: une viande tendre et très savoureuse, et un beau jeu de saveurs et de texture avec les accompagnements. Un vrai régal que je recommande aux amateurs de viande !

Enfin, pour finir, je me suis laissée tenter par le thé gourmand: je me rappelais que j’avais adoré la petite assiette la première fois: et bien, celle-ci était encore doublement meilleure ! De belles petites préparations sucrées pour terminer le repas sur une belle note…

Bref, je suis ravie d’être retournée à L’Improbable ! Et vous, vous connaissez déjà cet endroit?

L’Improbable
Rue Eugène Cattoir 5
1050 Ixelles
Ouvert tous les soirs du mardi au samedi et tous les midis du mardi au vendredi.
Fermé le dimanche et lundi.
Tel : 02/344.09.00

Invitation

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *