Farci, comptoir gourmand à Uccle - CONCOURS

Gastronomie

Farci, comptoir gourmand à Uccle – CONCOURS

Par  | 

Chez Farci à Uccle, pas besoin de grandes explications pour deviner ce qu’est la spécialité de la maison: les légumes farcis ! Car, oui, il n’y a pas que les courgettes ou les tomates que l’on peut farcir, et la farce n’a pas besoin de contenir de la viande hachée: les variantes possibles sont en fait presque infinies !

Derrière ce concept unique à Bruxelles, se cache une jeune femme dynamique, Tiffany, qui a décidé à 26 ans de changer totalement d’orientation professionnelle pour se consacrer à la cuisine. 5 ans plus tard, son affaire tourne bien puisque le supermarché de luxe Rob vient notamment de commencer à vendre ses « farcis » végétariens et vegan.

Chacun y trouvera en effet son compte ici: vegan, végétarien ou carnivore – Tiffany décline les farcis (bio et de saison !) pour tous les goûts, et avec des produits qui varient d’un jour à l’autre. Le tout est bien sur fait maison, et en grande partie sans gluten et sans lactose. A côté de son espace traiteur, le magasin comporte aussi un espace épicerie fine avec une belle sélection de produits gourmands. Il est également possible de déguster sur place ses petits achats.

J’ai récemment goûté un petit assortiment de farcis et j’ai adoré ! Avec ou sans viande, ils étaient riches en goût, consistants mais pas trop. Un régal ! En accompagnement, Tiffany propose de la soupe, une salade de lentilles ou encore des sauces originales (j’ai beaucoup aimé celle à la betterave). Et que dire des desserts, également faits maison, et à réchauffer un peu au four… le fondant au chocolat était également à tomber.

Et pour que vous puissiez vous aussi goûter à ces petits farcis, Tiffany vous propose de remporter un menu Farci pour 2 personnes (d’une valeur d’environs 25€) à venir cherchez au magasin à Uccle. Pour participer, il suffit de me dire en commentaire (sous cet article ou sous mon post Facebook) quel est le légume ou aliment que vous préférez farcir ! Fin du concours le 8 octobre, le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires (un seul commentaire par personne). Bonne chance à tous !

Farci
Ouvert tous les jours de 10h à 19h sauf le mardi.
Chaussée de Saint-Job 666
1180 Uccle

10 commentaires

  1. Rozenberg Edith

    28 septembre 2017 à 13 h 46 min

    j’adore les aubergines

    • Rozenberg Edith

      28 septembre 2017 à 13 h 47 min

      les aubergines

  2. Roxane H

    28 septembre 2017 à 14 h 01 min

    Le potimarron! <3

  3. pierre

    28 septembre 2017 à 14 h 04 min

    j aime les Betteraves

  4. Claire

    29 septembre 2017 à 13 h 59 min

    Bonjour Emma, merci pour ce concours! Mes légumes préférés à farcir sont les aubergines parce qu’on peut en réutiliser la chair délicieuse… miam!

  5. Jean-Christophe

    30 septembre 2017 à 8 h 24 min

    Des poivrons! Hmm

  6. Marie

    1 octobre 2017 à 9 h 47 min

    Bonjour 🙂

    Pour moi c’est les courgettes!

    Bonne journée

  7. samar

    6 octobre 2017 à 21 h 33 min

    aubergine farcie! miaaaam! merci pour le concours!

  8. Joël

    8 octobre 2017 à 10 h 09 min

    Le choux farci. J’ai un souvenir impérissable (bien qu’il date de plus de 15 ans…) d’un exceptionnel choux farci dégusté dans le massif central, un soir après une randonnée, dans un restaurant d’un tout petit village. Le choux farci était en fait présenté non pas en boule comme d’habitude, mais en couches, un peu comme des lasagnes ; les feuilles de choux étaient ainsi imbibées, presque confites, par le jus de la riche et parfumée farce à la viande. Un pur bonheur de goût et d’explosion de saveurs.

  9. delobbe pierre

    8 octobre 2017 à 14 h 04 min

    bon dimanche a vous et bon tirage aussi .

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *