Concours: découvrez mon accord mets-vin parfait pour les hôtels Mercure !

Gastronomie

Concours: découvrez mon accord mets-vin parfait pour les hôtels Mercure !

Par  | 

L’accord mets-vin parfait? Ça, c’est une question difficile ! Pourtant, j’ai essayé de relever le challenge à la demande des hôtels Mercure, qui organisent pour la rentrée un concours mettant en avant des accords mets-vins originaux avec des vins issus de différentes régions de France. 8 régions et 8 blogueurs – dont moi – s’affrontent ainsi dans ce challenge de « l’Accord Parfait »: et vous pouvez m’aider à gagner ce concours !

La région que j’ai choisi de représenter est la Savoie. Ce n’est pas la région à laquelle on pense forcément directement quand on parle de vins, pourtant, vous vous en souvenez peut-être j’avais déjà découvert une partie des vins de Savoie lors d’un voyage œnologique il y a quelques années, du vignoble d’Ayze (un des plus hauts de France) à celui du Pays de Seyssel. Le challenge me tentait donc plutôt bien ! Et pour compliquer ma tâche, je me suis dit que ça serait sympa d’associer un vin de Savoie à un plat typiquement belge… Résultat: je vous présente mon accord en vidéo sur le site des hôtels Mercure ! Avec d’un côté la cuvée Autrement de chez Jacques Maillet, et de l’autre les stoempdog (du stoemp, plat typiquement belge, servi dans un hot dog !) comme on peut en déguster chez Be My Stoemp à Bruxelles. Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous pensez de mon choix d’accord !

Vous aimez cet accord? Vous avez envie de supporter la Savoie et la Belgique dans ce concours?! Alors, vous avez quelques jours pour voter pour ma vidéo sur le site de Mercure ! N’hésitez pas non plus à partager le concours sur les réseaux sociaux avec les hashtags #AccordParfait #vin #Mercure . Pour les quart de finales, j’affronte Anaïs & Pedro qui représentent la Provence. Le gagnant passera en demi-finale et affrontera une autre région de France…

Et pour vous? Un tirage au sort sera effectué parmi tous les votants sur la plateforme: en votant pour moi, vous aurez ainsi la possibilité de gagner un bon cadeau d’une valeur de 150€ à utiliser dans les hôtels et restaurants Mercure en France !

Et n’oubliez pas: l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article et vidéo en partenariat avec les hôtels Mercure, comme vous l’aurez compris.

3 commentaires

  1. delobbe

    31 août 2017 à 17 h 12 min

    voila c est voté bonne soirée a vous .

  2. Antoine Pa Go

    1 septembre 2017 à 14 h 24 min

    Bonne chance Emma !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *