D.I.Y: customisez les bretelles de votre t-shirt

Lifestyle

D.I.Y: customisez les bretelles de votre t-shirt

Par  | 

Pendant tous les vacances, j’accueille sur le blog Caroline pour une série de guest posts « D.I.Y » . Une fois par semaine, apprenez avec elle comment donner un peu de peps à vos vêtements pour l’été ! On commence avec une chouette tuto où vous apprendrez à customiser les bretelles de votre t-shirt. C’est parti !

Difficulté: facile

Durée: 1 heure 

Coût: env. 10€

le t-shirt

Pour ce tuto, vous avez besoin de:

– un vieux tshirt qui traine depuis des années en attendant son heure de gloire (ou alternativement un t-shirt tout simple acheté quelques euros seulement et que vous voulez rendre un peu plus fun)

– fil doré

– fil coloré (choisissez la couleur qui s’associe le mieux avec votre vieux t-shirt!)

– ciseaux

– latte

– colle forte

1070111_10151712433428675_9534056_n

Etapes:

– Prenez votre latte et mesurez de chaque côté de la couture de votre bretelle 6 cm. Faites un petit repère au crayon à ces deux endroits, puis, avec de la ficelle assez fine (ici, on a utilisé du fil de couture), faites quelques noeuds autour de votre bretelle pour qu’elle soit déjà un peu enroulée.

– Prenez le fil doré et coupez env. 3m. Astuce: pour éviter de s’emmêler les pinceaux, vous pouvez enrouler le fil sur un bâton de glace !

– Faites un double noeud avec le fil doré au début des 6 cm, serrez, coupez le surplus et commencez à enrouler.

– Tous les 4 cm, coupez le fil, faites un noeud et prenez l’autre couleur, puis, au bout de 4cm, reprenez le doré pour les 4 derniers cm et faites un autre noeud.

– Mettez un point de colle forte sur tous vos noeuds pour être sur que ça tienne bien. Vous répétez la même opération pour l’autre bretelle, et voilà, vos nouvelles bretelles sont prêtes !

photo t-shirt

Rendez-vous la semaine prochaine pour le deuxième tuto où Caroline vous proposera de customiser vos chaussures !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *