Disney Sand Magic, d'impressionnantes sculptures de sable à Ostende

Voyages

Disney Sand Magic, d’impressionnantes sculptures de sable à Ostende

Par  | 

Cela faisait déjà plusieurs années que j’avais envie d’aller voir les sculptures de sable sur la plage d’Ostende: cette année, c’est enfin chose faite: j’ai été voir Disney Sand Magic ! Et comme en plus, en 2017, cette exposition unique en son genre célèbre le 25ème anniversaire de Disneyland Paris, je peux vous dire que la magie était bien là, pour les petits mais aussi pour les grands, fans de l’univers Disney ou des parcs d’attraction comme moi…

Imaginez un peu, 150 sculptures de sable de 2 à 12 mètres de haut, réparties sur 10.000 mètres carré, créées sur la plage par 40 artistes venus du monde entier, et représentant les personnages les plus célèbres de Disney, Pixar, Marvel et même Star Wars. Un travail de titan (et l’entretien doit l’être tout autant !) pour un résultat surprenant, qu’il sera possible de voir jusqu’au 1er octobre 2017.

J’avais envie de vous donner un petit aperçu avec une balade photographique à Disney Sand Magic ! Bien sur, en vrai, c’est encore autre chose, et en plus de tout il y a un espace dédié aux enfants (et mêmes des trampolines), histoire que les parents puissent souffler un peu pendant la visite. L’entrée n’est pas donnée mais il y a donc de quoi faire pour les familles (et en plus, il y a toujours des bons de réduction un peu partout !).

La sculpture la plus impressionnante est sans aucun doute celle du Château de la Belle au Bois Dormant, mais on retrouve aussi des tonnes de personnages de dessins animés (la Reine des Neiges bien évidemment, Nemo, Toy Story, Ratatouille, Cars, la Belle et la Bête, le Roi Lion, Mickey et Minnie,…), des super héros (Gardians of the Galaxy, Spider-Man, Captain America, Thor, Hulk,…) et toute la clique de Star Wars !

Et si vous cherchez un endroit pour bien manger sur la digue d’Ostende après votre visite, je vous recommande le restaurant Toi moi et la Mer.

Voyage en partenariat avec Visit Oostende

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *