Un weekend à Durbuy : l’hôtel Victoria et le 7 by Juliette

Ces derniers mois, on a l’impression qu’on ne peut plus parler de Durbuy sans parler de Marc Coucke, l’investisseur un brin « mégalo » avec ses projets fous pour la plus petite ville du monde. Pourtant, derrière Durbuy se cache aussi une famille qui fait beaucoup moins parler d’elle mais qui contribue depuis quatre générations (ce qui en fait la plus ancienne famille hôtelière de la région !) au succès touristique de la ville : la famille Caerdinael. Pour être honnête, moi aussi avant de passer un weekend à l’hôtel Victoria, je n’en avais jamais entendu parler.

Et pourtant, c’est elle, la « Maison Caerdinael », qui a remis le fameux Sanglier des Ardennes à Marc Coucke. Pourquoi abandonner ce qui est sans doute l’adresse la plus connue de Durbuy ? Pour se recentrer sur leurs autres établissements à Durbuy, des établissements modernes qui reflètent la nouvelle génération Caerdinael : les trois filles de la dernière génération ont en effet donné leurs noms respectifs à la galerie d’art « Louise Gallery« , au bistro-tapas très tendance « 7 by Juliette » et à l’hôtel Victoria, où nous avons donc séjourné. Des chambres d’hôtes qui font rêver à The Guest House, et un hôtel plus traditionnel, le Vieux Durbuy, complètent ce véritable empire durbuysien !

Disclaimer : j’ai été invitée par l’hôtel mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Notre séjour à l’hôtel Victoria

C’est donc avec cette belle histoire familiale en tête que nous découvrons l’hôtel qui est aujourd’hui au cœur de la Maison Caerdinael, le Victoria, qui se trouve en plein milieu du vieux Durbuy. Nous avons séjourné dans une grande chambre au premier étage, tout confort, avec un grand bain à remous avec vue sur les petites ruelles de Durbuy : de quoi se relaxer complètement !

Depuis notre visite, l’hôtel a encore connu des rénovations, avec de nouvelles chambres encore plus modernes et dans l’air du temps. Ça donne envie d’y retourner !

Apéro au 7 by Juliette

L’hôtel comporte aussi un restaurant, mais avant de découvrir celui-ci, nous allons prendre l’apéritif juste en face, au 7 by Juliette : en quelques pas, le changement d’ambiance est total ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet endroit qui apporte un vrai renouveau à Durbuy.

Ouvert il y a quelques mois seulement par Juliette, ce resto-bar à tapas est ce qu’il manquait encore à Durbuy : pas étonnant qu’il connait déjà un succès fou ! Le cadre est original et possède un charme fou, mariage parfait du moderne et de l’ancien.

Bières locales, belle carte de vins, cocktails pour tous les goûts, tapas et plats saisonniers : nous y avons juste pris un verre accompagné de quelques tapas, mais on y serait bien restés pour découvrir le reste de la carte, sur la belle terrasse du bar.

Le restaurant de l’hôtel Victoria

Retour à l’hôtel Victoria, pour continuer le repas au restaurant-grill, qui se spécialise dans les grillades au feu de bois mais propose également des menus plus élaborés dans un cadre « néo-rustique ». Le cadre est plus classique, tout comme la cuisine, mais nous y avons tout de même passé un bon moment ! Le petit-déjeuner, assez varié, se prend également dans la salle du restaurant, avec les clients des autres établissements de la Maison Caerdinael.

Bref, deux nouvelles belles découvertes à Durbuy : une ville décidément pleine de surprises !

Voir plus de photos et les tarifs actuels de l’hôtel Victoria ici.

Mes autres articles sur Durbuy : 

D’autres articles en Ardenne :

 

3 réflexions au sujet de “Un weekend à Durbuy : l’hôtel Victoria et le 7 by Juliette”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.