Kumiko Izakaya, resto-bar japonisant et tendance à Bruxelles

Plus de deux semaines sans nouvel article… ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé ! D’un voyage à un autre, je n’ai pas réussi à trouver le temps pour vous écrire et vous n’imaginez même pas tout ce que j’ai à vous raconter dans les semaines qui viennent ! Pour commencer, je vais vous faire voyager culinairement parlant (je sais que vous aimez ça ;) ) en vous parlant ENFIN d’un de mes derniers coups de coeur restaurants à Bruxelles: Kumiko Izakaya.

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon amour infini pour la gastronomie japonaise: d’ailleurs, on dirait que nous partageons cette passion puisque mes articles sur les restaurants japonais Izakaya et Kamo restent au fil des années parmi les plus lus sur le blog. Il est donc temps de rajouter quelques bonnes adresses japonaises à Bruxelles sur le blog, et après vous avoir donné mes bonnes adresses pour boire du matcha à Bruxelles, je me devais de vous parler de la nouvelle adresse japonisante et hyper tendance qu’est Kumiko Izakaya, ce restaurant et bar qui a pris la place de l’ancien bar Bravo dans le quartier Dansaert, côté canal (juste à côté d’ailleurs de l’un de mes autres coups de coeur bruxellois, le bar à cocktails LIB).

Pour info, Kumiko est le dernier né de Frédéric Nicolay, le « créateur de lieux tendance » bruxellois puisqu’il est également derrière le Barbeton, le Roi des Belges, Crab Club, Potemkine, le Belga ou encore le Grand Central: déjà plus d’une quarantaine de bars et restos bruxellois à son actif, rien que ça !

Kumiko Izakaya est un lieu à plusieurs visages puisqu’on peut aussi bien venir y passer une soirée entre amis à boire des bières sur sa grande terrasse l’été, des cocktails originaux sur les gros fauteuils en sous-sol le reste de l’année, ou se faire un bon repas avec des plats de street food japonaise proposés ici à petit prix. Des onigiris aux gyozas en passant par les ramens et donburis: Kumiko rassemble les grands succès de la cuisine japonaise de rue, c’est bon, c’est copieux et on ne se ruine pas – que demander de mieux?!

Pour les onigiris, mieux vaut venir tôt: ils sont faits maison chaque jour, et quand il n’y en a plus: il n’y en a plus ! Arrivés en début de soirée, nous avons eu les derniers: porc kimchi et wakamé.

Si les ramens ne sont pas les meilleurs de Bruxelles, ils sont tout de même très bons, et je vous recommande sans hésiter les donburis, c’est ce que j’ai préféré chez Kumiko.

Et pour terminer le repas, un petit mochi et un matcha latte, et le tour est joué !

Bref, une adresse à découvrir et à apprécier quelle que soit l’occasion: vous m’en direz des nouvelles ! ;)

Kumiko Izakaya
Rue d’Alost 7
1000 Bruxelles
Tel: +32 476 84 12 86
Ouvert tous les jours.

2 Commentaires

  1. Moi aussi j’adooore la bouffe japonaise ! Et je suis un peu en mal de bonnes adresses à Bruxelles. Alors merci beaucoup !
    La déco et l’ambiance du resto ont l’air top en plus :)

  2. « …ses cocktails originaux sur les gros fauteuils en sous-sol… »
    Pour les gros fauteuils, il y en avait qu’un cassé donc inutilisable et 2 bancs en bois avec 3 tabouret en bois, une table au fond pour poser les verres, pas de lumière, aspect sale et poussiéreux, vraiment glauque : en gros pour danser et écouter les dj mixer ou les artistes perform, c’est ultra glauque et pas du tout mais alors du tout confortable, t’as l’impression d’être dans une cave sordide.
    S’il vous plaît faites quelque chose avec la lumière, la propreté, les places assises et les supports pour poser ses boissons au sous sol…
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.