Brasserie Flo, le restaurant de l'hôtel Hilton Antwerp Old Town

Gastronomie

Brasserie Flo, le restaurant de l’hôtel Hilton Antwerp Old Town

Par  | 

Lors de ma dernière escapade à Anvers (sous un splendide soleil, c’était tellement chouette !), j’ai été manger au restaurant de l’hôtel Hilton Antwerp Old Town, la Brasserie Flo. C’est vraiment « the place to be » pour faire du « people watching » quand il fait beau: la terrasse donnant sur la Groenplaats, à deux pas du Meir (la rue des magasins) et avec la cathédrale Notre-Dame d’Anvers en arrière-plan, est sans doute l’une des mieux situées de la ville.

La Brasserie Flo est une brasserie chic (hôtel de luxe oblige), qui propose une cuisine franco-belge, alliant grands classique de la cuisine de brasserie et plats plus modernes. Parmi les spécialités du restaurant, on retrouve tout d’abord les fruits de mer (plateaux d’huîtres, coquillages et crustacès, poissons et homards frais), mais aussi le steak tartare, préparé en salle dans les règles de l’art si vous le commandez en plat principal. Le service est vraiment 5 étoiles !

Au niveau des prix, si les plats à la carte sont assez chers, le restaurant propose notamment un menu de saison à 38€ (2 services) ou 42€ (3 services), plutôt raisonnables pour la qualité des produits.

En ce qui me concerne, après un petit apéro (gin tonic belge), je n’ai pas pu m’empêcher de craquer en entrée pour le steak tartare maison, mayonnaise parfumée à la truffe, salade d’herbes, œuf de caille sur le plat, et caviar de hareng, un des plats signature de la maison, que j’ai adoré ! Monsieur s’était quant à lui laissé tenter par une autre entrée originale, le tataki de thon (tendre à souhait), accompagné de petits légumes marinés, crumble de chips de crevettes et Furikake.

En plat, j’ai continué avec un de mes petits pêchés mignons, le Homard Belle-Vue (accompagnée d’une salade mixte, pas hyper copieux mais bien suffisant après une entrée), tandis que Monsieur se régalait avec l’impressionnante sole meunière, un plat on ne peut plus traditionnel mais délicieux (vous pouvez demander à ce qu’on vous la prépare, si vous n’aimez pas lever les filets vous-mêmes).

Pour terminer, nous choisissons en desserts les Profiteroles farcies de crème glacée à la vanille et chocolat chaud et la Dame Blanche, crumble au chocolat, fleur de sel: deux plats qui se ressemblaient beaucoup, nous ne nous y attendions pas (j’avais longtemps hésité entre les deux), mais c’était à nouveau très bon.

Pour terminer cette petite escapade gourmande et ensoleillée à Anvers, je vous laisse avec quelques photos de la ville !

Brasserie Flo @ Hilton Antwerp Old Town
Groenplaats 32
2000 Anvers
Tel: +32-3-204-1229

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *