Kok au Vin, mon restaurant coup de coeur à Bruges

Gastronomie

Kok au Vin, mon restaurant coup de coeur à Bruges

Par  | 

Dans une ville aussi touristique que Bruges, mieux vaut savoir où l’on va avant de pousser la porte du premier restaurant venu ! Si le rapport qualité-prix de certains restaurants du centre touristique peut laisser à désirer, il suffit de s’en éloigner pendant quelques minutes à pied pour trouver de très belles adresses, comme le Kok au Vin, qui fut mon restaurant coup de coeur lors de mon dernier voyage à Bruges !

Le Bistro Kok au Vin m’avait été recommandé par plusieurs amis, et le guide Michelin lui a accordé un Bib Gourmand: je n’ai donc pas hésité longtemps avant de réserver.

Au Kok au Vin, le chef Jürgen Aerts propose une cuisine moderne, inventive, aux influences variées et à base de produits locaux, le tout à petit prix (lunch à 27€, menu Bib Gourmand à 37€): c’est vraiment pour moi LA bonne adresse à Bruges… De la bistronomie comme on les aime, qui ne cherche pas à être dans la tendance mais tout simplement dans la justesse.

Nous avons choisi le menu Bib Gourmand (c’est très rare d’être déçu avec ces menus !), et nous avons commencé avec, en entrée, la « smokey » picanha (un morceau de viande de boeuf), accompagnée de maïs, et d’une sauce chimichurri. J’ai adoré les accents latinos de ce petit plat, qui nous a directement mis dans l’ambiance de Kok au Vin.

Mais c’est le plat principal qui fut mon gros coup de coeur: c’est d’ailleurs l’un des plats que j’ai préféré depuis le début de l’année ! Le « catch of the day », du poisson super frais, accompagné de navets croquants, et de pâtes busiate recouvertes de fromage de Bruges et de gremolata: un pur bonheur !

Enfin, en dessert, la mousse aux noisettes, café, foin, et fruits exotiques était bonne mais sans plus; enfin, elle a moins titillé mes papilles que les deux premiers plats.

Bref, si vous cherchez un super resto à Bruges avec un très bon rapport qualité-prix, un service multilingue et agréable, et proche du centre-ville: ne cherchez plus, direction le Kok au Vin ! Personnellement, je suis sure d’y retourner lors de mon prochain passage à Bruges. 🙂

Kok au Vin
Ezelstraat 21
8000 Bruges
Tel: +32 (0)50 33 95 21
Fermé dimanche et lundi.

1 commentaire

  1. Annie

    9 mai 2017 à 18 h 47 min

    J’ai beaucoup aimé « Assiette blanche » à Bruges, avec aussi un bib michelin à 37 euros.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *