Uppkök, le restaurant à découvrir près de Namur !

Gastronomie

Uppkök, le restaurant à découvrir près de Namur !

Par  | 

Je suis rarement déçue par mes escapades culinaires dans la province de Namur. La dernière en date fut chez le restaurant Uppkök à Sart-Bernard près de Namur.

C’est dans une jolie maison au bord de la Nationale 4 que le chef Martin Hubaut propose sa cuisine, orientée nature, bio et produits locaux, et en partie inspirée par la nouvelle cuisine nordique (ce n’est pas pour rien que le nom du restaurant veut dire « cuisine découverte » en suédois).

La cuisine ouverte est la première chose que l’on voit en poussant la porte du restaurant, et c’est le chef lui-même qui nous accueille donc. Ensuite, nous nous installons à une belle table en bois. La décoration est épurée et très naturelle: je suis fan !

A la carte, de quoi se faire plaisir pour un prix très raisonnable, puisque le menu 3 services de Uppkök est à 37€. C’est pour celui-ci que nous optons et, après la mise en bouche, nous choisissons en entrée les aiguillettes de canard de « La Ferme de la Tour », accompagnée d’une espuma chorizo, salsifis/chou parmentier et saté de Chine. Ce plat est une vraie réussie, avec des associations origiales et pleines de saveurs.

Mais le plat était pour moi encore un niveau au dessus, avec de beaux produits incroyablement bien travaillés. Je suis donc tombée sous le charme de ce plat à l’orge perlé, coeur de cabillaud, croûte de vieux fromage, navet confit miel/citron vert, espuma à l’huile de noisette.

Pour finir en beauté ce bon repas, pour le dessert mon choix s’est porté (relativement facilement !) sur le « comme un tiramisu au caramel beurre salé » accompagné d’une espuma mascarpone/Baileys. On ne reconnaissait en effet pas le traditionnel tiramisu ! Une fois en bouche, c’était à nouveau très bonne surprise même si là aussi on restait tout de même assez loin du goût original.

Pour les « chocolate addicts », je vous fais également saliver avec le dessert tout chocolat choisi par ma compagne de table: chocolat céréales, ganache chocolat amer, brisures de chocolat.

Nous finissons le repas par quelques mises en bouches surprenantes (même si les goûts m’échappent à présent !), et à nouveau joliment présentées.

Bref, un restaurant que je vous recommande vraiment chaudement dans la région de Namur. Le rapport qualité-prix est très, très bon et la créativité du chef m’a tout à fait séduite !

Uppkök
Chaussée Nationale 4, 19
5330 Sart-Bernard
Tel: 081 / 51 20 23
Fermé mercredi, samedi midi et dimanche.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *