Peck 20: all-day brunch et burgers à Bruxelles

Gastronomie

Peck 20: all-day brunch et burgers à Bruxelles

Par  | 

Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur mes 15 idées de lunchs à moins de 15€ à Bruxelles et c’est décidément l’un de mes gros coups de coeur du moment: le Peck 20, la petite cantine colorée du quartier Louise avec ses énormes all-day brunchs à l’américaine !

La grande spécialité du Peck 20 (où tout est fait maison), ce sont ses œufs pochés, servis avec des gaufres garnies, comme aux Etats-Unis (ça m’a vraiment rappelé les « Belgian Waffles » – ironie ! – que j’avais mangé en Floride). Ces assiettes de brunch sont d’ailleurs servies toutes la journée: il n’y a donc pas d’heure pour assouvir une petite envie de Peck 20… Pour les grands gourmands, je recommande la « Speechless », difficile à terminer même pour une bonne mangeuse comme moi: poulet frit, gaufre au chorizo, bacon, deux oeufs pochés, et sirop d’érable…

Mais le menu du Peck 20 ne s’arrête pas là ! Au petit-déjeuner (jusqu’à 11h30), vous pouvez également choisir un smoothie bowl, des American Pancakes ou encore le Breakfast Burrito… Rien qu’à en parler, j’ai faim. Le tout s’accompagne de bons smoothies, jus frais ou limonades maison… ou de matcha latte !

Et si vous avez envie d’un plat un peu plus « light », le Peck 20 propose aussi de bons sandwichs (notamment des banh mi vietnamiens) et des salades bien garnies que je vous recommande aussi.

Et comme si ça ne suffisait pas, le Peck 20 propose depuis peu une nouvelle carte en soirée, avec en vedette… de délicieux burgers ! Qui mérite sans hésiter une place dans mon classement des meilleurs burgers de Bruxelles ! Le pain bun (de La Fleur du Pain) est délicieux, et les recettes sont plutôt originales. Gros coup de coeur en particulier pour les burgers végétariens. Je vous recommande le « Beauty and the Beet », un burger à la betterave comme son nom l’indique, avec des patates douces, de l’avocat et de la mayo vegan. Délicieux !

En accompagnement, c’est American style également avec les patates au four, les frites de patates douces et surtout les Mac N Cheese Balls (boulettes aux macaronis).

Enfin, les gâteaux du Peck 20 (que j’adorais déjà chez son grand frère le Peck 47) sont à tomber. S’il y a du Guinness Cake lors de votre passage: foncez ! C’est délicieusement surprenant. Sinon, je ne peux m’empêcher de craquer pour un brookie (cookie/brownie)… un petit plaisir coupable, mais tellement bon !

Peck 20
Rue Jourdan 20
1060 Saint-Gilles
Ouvert tous les jours.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *