L'Horizon, le restaurant à suivre à Chaumont-Gistoux !

Gastronomie

L’Horizon, le restaurant à suivre à Chaumont-Gistoux !

Par  | 

C’est le nouveau restaurant à découvrir en Wallonie en ce début de printemps: L’Horizon, le restaurant d’Alessandro Ciriello, ancien candidat d’Objectif Top Chef.

Nous avons donc pris la direction de Chaumont-Gistoux il y a quelques jours pour découvrir L’Horizon (qui remplace L’Orée des Champs), qui a ouvert depuis quelques semaines seulement, dans une jolie villa entourée de champs. Il s’agit d’un resto familial puisque Alessandro Ciriello – à peine 20 ans ! – est entouré de ses parents dans le restaurant. Formé notamment chez Yves Mattagne et Maxime Colin, Alessandro s’est fait connaître du grand public dans la dernière saison d’Objectif Top Chef, où il a fait un très beau parcours.

L’Horizon propose une cuisine gastronomique contemporaine, française avec des petites touches d’Italie. Avec un lunch à partir de 19€ et un menu 3 services à 36€, nous avons trouvé le rapport qualité-prix du restaurant réellement au top !

Nous avons commencé le repas par quelques amuse-bouche qui ont tout de suite donné le ton (carpaccio de Saint-Jacques, huile de chorizo, lomo iberico et ananas; asperges en deux textures et oeuf en trois textures).

Nous avons ensuite choisi le menu 3 services, qui commença par un risotto de fregola sarda au safran, jus de veau, langoustine juste saisie et truffe noire: ce plat fut définitivement mon coup de coeur de la soirée, avec une association de saveurs très réussie et de très beaux produits.

Nous avons continué avec en plat principal l’entrecôte Black Angus maturée, accompagnée de béarnaise de morilles (ou comment me faire aimer la béarnaise !),  pomme gaufrette et déclinaison autour de l’asperge Rixensartoise.

En dessert, nous avons choisi le tiramisu déstructuré, préparé à table par le chef ! Une chouette manière de revisiter ce plat vu et revu qu’est le tiramisu.

Le restaurant L’Horizon à Chaumont-Gistoux fut donc une très belle surprise. Alessandro Ciriello est un chef à suivre, c’est moi qui vous le dis !

50, rue du Moulin
1325 Chaumont-Gistoux (Dion-Valmont)
Tel: 010 22 75 65
Ouvert tous les jours midi et soir sauf mardi et mercredi.

 

2 commentaires

  1. Pingback: Le chef Alessandro Ciriello ouvre son resto en BW – A.A.B.W. – Association des Arbitres du Brabant Wallon

  2. COMHAIRE Xavier

    11 avril 2017 à 8 h 19 min

    Je m’abonne sans commenter. Je viendrai voir.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *