Charlotte Café Cuisine: la femme d'Emile habite Uccle

Gastronomie

Charlotte Café Cuisine: la femme d’Emile habite Uccle

Par  | 

Il y a quelques semaines je vous ai parlé du très chouette bistro Emile Bistro, situé près de l’hôpital d’Ixelles. Cette fois-ci, c’est à la « femme » d’Emile que j’ai rendu visite: Charlotte Café Cuisine, un sympathique bistro un brin chic à Uccle lancé par la même équipe.

Charlotte Café Cuisine se situe en face de la gare de Calvoet, et si le cadre est assez différent de celui d’Emile (ici, les tables sont dispersées dans la salle, avec dans le fond un billard et une cuisine ouverte), on retrouve une cuisine de brasserie moderne, avec des spécialités belges mais aussi quelques plats plus innovants, plus raffinés: la « touche féminine » de Charlotte » !

Soirée entre filles oblige, nous avons commencé par un cocktail maison, le Charlopolitain, un Cosmopolitan revisité au rhum, cointreau, jus de cranberry et citron vert: un délice…

En entrées, nous optons pour les suggestions du moment, le côté plus gastronomique de la carte: carpaccio de Saint-Jaques, huile de noisette, courgettes à la grecques, vanille pour moi; caille rôtie et tombée de champignons des bois pour Mélissa. Nous nous régalons toutes les deux, ce sont des entrées parfaites avant un plat bien plus consistant…

Car oui, en plat, nous optons pour un grand classique: la côte à l’os Limousin, marinée aux trois épices et accompagnée d’une béarnaise maison. La viande est tendre à souhait, la cuisson parfaite: je ne mange plus beaucoup de viande rouge, alors je prend encore plus de plaisir quand je déguste une bonne pièce comme celle-ci !

Enfin, en dessert, j’opte à nouveau pour un classique de la carte de Charlotte: le Baiser de Charlotte, au mascarpone, coulis de framboise et meringue. Et pour Mélissa, une autre suggestion: la tartelette (destructurée) au citron et à la crème d’orange.

Comme vous pouvez le voir, nous avons donc passé une très chouette soirée chez Charlotte Café Cuisine, avec ce repas convivial accompagné de bons vins. De bons produits, des classiques et des plats plus modernes pour contenter tous les goûts. Que demander de plus?

Alors, d’Emile et Charlotte, qui a ma préférence? Je dirais qu’Emile l’emporte avec une toute petite longueur d’avance, grâce à sa viande maturée !

Charlotte Café Cuisine
2 Dieweg
1180 Uccle (Calevoet)
Tel: 02/374 47 19

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *