La French, épicerie française à Bruxelles

Gastronomie

La French, épicerie française à Bruxelles

Par  | 

C’est à l’occasion des 5 ans du Vin des Femmes que j’ai découvert une très bonne adresse à Uccle: l’épicerie de produits français hauts de gamme La French.

Pour ceux (et surtout celles) d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore, Le Vin des Femmes est une un label créé par Muriel Lombaerts, épicurienne multi-casquettes, qui vise à faire découvrir l’univers du vin aux femmes, loin des clichés ! Muriel rassemble régulièrement des jurys 100% féminins, chargés d’élire à l’aveugle leurs coups de coeur vins, qui recevront par la suite le label officiel du Vin des Femmes. De nombreux événements sont prévus cette année, suivez donc le Vin des Femmes sur ses réseaux sociaux si vous voulez être au courant de ceux-ci !

 

C’est tout naturellement que Muriel a voulu nous faire découvrir pour les 5 ans de son concept une autre femme épicurienne, Isabelle Porcel, qui est à la tête de La French, épicerie fine qui est notamment le distributeur exclusif en Belgique du Champagne R.Renaudin, un divin nectar que j’ai eu le plaisir de déguster en bonne compagnie ce jour-là.

 

Isabelle a lancé fin 2016 cette épicerie fine de luxe, qui réunit à Uccle la « crème de la crème » des produits du terroir français. La sélection est très qualitative, et qui plus est très élégamment présentée dans cette ancienne pharmacie de la place Saint-Job: on ne sait où donner de la tête ! Belge ou expat’, c’est l’occasion de (re)découvrir les produits de petits et plus grands producteurs: huiles, épices, alcools, confiseries, cafés, vins, jus, fromages, charcuteries,…

Repérés notamment:

  • le caramel aux épices de Julien Allano (chef rencontré en Provence l’année passée)
  • la confiture de citron corse Anatra
  • les jus Alain Milliat (que j’adorais déjà, mais que je n’avais encore jamais trouvés en Belgique !)
  • les tartinades carottes/miel des Alpes/cumin et betterave/sésame/citron de Monsieur Appert
  • le sirop Pomme d’Amour Popol
  • le rhum arrangé Ananas Victoria des Ti Arrangés de Ced’

 

Ca donne envie de se laisser tenter, n’est-ce pas? 🙂

La French épicerie fine
14 place St-Job
1180 Uccle

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *