Le Clos des Délices, hôtel & restaurant gastronomique en Alsace

Gastronomie

Le Clos des Délices, hôtel & restaurant gastronomique en Alsace

Par  | 

Lors de notre petite escapade dans le Massif des Vosges en janvier dernier, nous avons passé une nuit en Alsace, et plus précisément à Ottrott sur la Route des Vins d’Alsace. C’est dans ce charmant petit village que se situe l’hôtel et restaurant Le Clos des Délices.

Cet hôtel de charme récemment rénové est un lieu de cocooning, avec un joli espace spa (avec sauna, piscine, balnéo, massages,…), des espaces communs chaleureux (où un quatre-heures vous est offerts tous les jours), et des chambres toutes décorées d’une manière différente. Nous y avons passé un très agréable moment !

 

Notre chambre était très spacieuse, avec un grand espace salon, et même un vrai dressing.

Mais ce que j’ai le plus aimé au Clos des Délices, c’est son restaurant gastronomique ! En cuisine, le jeune chef alsacien Mathieu Klein propose une cuisine locale et de saison dans sa région d’origine, après s’être formé notamment au Spoon, le restaurant d’Alain Ducasse à Saint-Tropez. Je retiendrai surtout en entrée la truite de source confite à 45 degrés, radis dans tous ses états, crème de raifort et vinaigrette aux herbes. Un plat qui représente bien cette nouvelle cuisine alsacienne gastronomique et innovante !

Côté desserts, c’est le pâtissier Jean-Noël Pantzer qui est aux commandes, un jeune pâtissier prometteur qui s’est formé dans plusieurs restaurants étoilés à Londres. On était fait pour s’entendre, puisque son dessert signature est un dessert au matcha (crème au thé vert, sorbet au citron aneth, siphon au yaourt et éclats de meringues craquantes), chose assez rare dans des restaurants de cuisine française ! Ses brioches servies au petit-déjeuner sont également un délice.

 

Le Clos des Délices se situe à l’emplacement d’un ancien couvent de Sœurs Bénédictines et est entouré d’un grand jardin où il est agréable de se promener. Pour les marcheurs, c’est également le point de départs de plusieurs itinéraires pédestres.

Vous pouvez notamment vous rendre à pied au Mont Saint-Odile (on avoue, nous on l’a fait en voiture ! 😉 ), au sommet duquel se trouve l’abbaye de Hohenbourg, un couvent fondé par Sainte-Odile, la Sainte-Patronne de l’Alsace ! C’est un lieu de pèlerinage populaire, avec de très belles vues sur le nord du Massif des Vosges.


Et bien sur, comme vous vous trouvez sur la Route des Vins d’Alsace, ce ne sont pas les dégustations qui manquent dans le coin !

Si une petite escapade en Alsace vous tente, Le Clos des Délices propose différentes formules de séjour intéressantes. Actuellement, Le Clos des Délices propose une offre printanière à partir de 119,50€ par personne, qui comprend une nuitée en chambre double, les dîners 3 services, les petits-déjeuners, l’accès à l’espace détente et une bouteille de Sylvaner.

1 commentaire

  1. Laure Herrmann sur Facebook

    13 mars 2017 à 10 h 20 min

    ça donne envie !!! et c’est près de chez moi 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *