Samouraï Ramen: les meilleurs ramens de Bruxelles?

Si vous aimez autant que moi la cuisine japonaise, je ne dois sans doute plus vous présenter les ramens, ces délicieuses soupes de nouilles japonaises, agrémentées de mille et une saveurs. A Bruxelles, il existe plusieurs bars à ramen où l’on peut déguster des ramens de qualité. Pour ma part, je crois que mon préféré est Samouraï ramen, qui réunit goût et quantité, le tout à un prix abordable. C’est pour moi le lunch parfait quand il fait gris: ça réchauffe bien et surtout ça cale ! ;)

Samouraï Ramen, c’est en réalité trois adresses (actuellement) à Bruxelles (Vleurgat, Monnaie et Toison d’Or), lancées par Saito Harumi, le chef du restaurant japonais haut de gamme le Samouraï, qui a créé les différentes recettes de bouillons que l’on peut déguster dans ces trois adresses. Autant vous dire que ce sont donc des recettes authentiques !

En pratique, à la carte, on choisit entre trois sortes de bouillons (miso, soja ou à base d’os de porc), et on sélectionne les accompagnements que l’on veut (porc, poulet, scampi, oeuf…). Les végétariens peuvent donc aussi y trouver leur compte sans souci !

Il y a égalements des set menus, avec par exemple pour 16,50€ un ramen au choix avec une garniture au choix, et 3 gyozas.

Je vous conseille le tout nouveau ramen de Samouraï Ramen, le « Samouraï Ramen » (facile à retenir !), un ramen aux fruits de mer, garni de crevettes panées arômatisées aux épices. Le bouillon est extrêmement goûteux, c’est un vrai délice !

En entrée, on a également goûté aux takoyaki (encore meilleurs que la première fois où j’en avais mangé, à Londres) et les edamamé (fèves de soja).

Et si vous avez toujours de la place après votre repas, je vous conseille de goûter aux petits desserts: les Daifuku (gâteaux à base de riz gluant, mon préféré !) et les Yumiki Daifuku (même principe mais glacé, avec de la glace au milieu). Dommage qu’ils n’en ont pas au thé matcha, mais ils restent tout de même très bons.

Bref, si vous voulez (re)découvrir ce plat traditionnel japonais, je ne peux que vous recommander Samouraï Ramen !

Et si vous n’avez pas envie d’aller jusque là, vous pouvez également commander vos ramens et être livrés à domicile avec UberEats. Si c’est votre première commande UberEats, vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction avec le code promo eats-59e7gue !

SAMOURAI RAMEN (Vleurgat)
Chaussée de Vleurgat, 147
1000 Bruxelles
Tél. 02/644 07 57
Fermé le lundi, dimanche et les jours fériés.

SAMOURAI RAMEN (Toison d’Or)
Rue Capitaine Crespel, 1
1050 Bruxelles
Tél. 02/503 05 50
Fermé le dimanche et jours fériés.

SAMOURAI RAMEN (Monnaie)
Rue Fossé aux Loups, 28 b
1000 Bruxelles
Tél. 02/218 86 88
Fermé le dimanche et jours fériés.

23 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.