Une journée à Universal's Islands of Adventure à Orlando

Voyages

Une journée à Universal’s Islands of Adventure à Orlando

Par  | 

Voici enfin le dernier article sur mon séjour aux parcs d’attractions Universal à Orlando en Floride: direction le parc Universal’s Islands of Adventure à Orlando, avec en bonus quelques adresses pour bien manger !

Pour en savoir plus sur les deux parcs Universal à Orlando en pratique, je vous renvoie à mes articles précédents si vous les avez raté:

Les zones thématiques de Universal’s Islands of Adventure

Le thème de ce second parc Universal d’Orlando est, comme son nom l’indique, l’aventure ! Le parc comprend plusieurs « îles » (ou plutôt zones) thématiques autour d’un lac artificiel. Actuellement, le parc comprend 8 « îles » (7 seulement lors de ma visite en 2015, la dernière île – Skull Island – a été ouverte en juillet 2016).

Cette fois-ci, j’ai visité le parc dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Voici donc les attractions présentes dans les différentes zones !

Port of Entry

On rentre par la zone « Port of Entry », où se trouve de plusieurs magasins et restaurants. Pas difficile de trouver l’entrée du parc Islands of Adventure: il suffit de suivre les lumières du phare ! Ambiance style souks orientaux dans cette zone, où il n’y a pas d’attraction à proprement parler.

Seuss Landing

Seuss Landing est la zone pour enfants du parc Islands of Adventure. Elle se base sur les livres pour enfants du Dr. Seuss, qui ne sont pas vraiment connues en Europe. Pas de sensations fortes ici, il s’agit vraiment d’attractions pour les enfants (je n’ai fait que la première):

  • The Cat in the Hat: un petit parcours pour découvrir les personnages du Dr. Seuss
  • The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride! est un petit monorail aérien
  • Caro-Seuss-el: un carrousel
  • One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish: un manège avec des nacelles volantes
  • If I Ran the Zoo: un espace de jeux


The Lost Continent

The Lost Continent est une zone inspirée par les mythes et légendes anciennes. Elle est divisée en deux parties:

  • The Lost City: une ville inspirée de la Grèce Antique et du mystère de l’Atlantide.
  • Sindbad Bazaar: une zone inspirée des souks arabes

Il n’y a que quelques attractions dans cette zone:

  • Poseidon’s Fury: une visite « guidée » de l’ancien temple de Poséidon, avec la reconstitution d’une bataille entre des dieux. Très long.
  • The Eighth Voyage of Sindbad: un spectacle de cascades et combats mettant en scène Sindbad, qui doit sauver une princesse.


C’est dans cette zone d’Islands of Adventure que ce situe également le meilleur restaurant du parc, le Mythos restaurant: ce restaurant fut même élu meilleur restaurant de parcs d’attractions et c’est mérité: très bon rapport qualité-prix, très étonnant pour un parc. Mieux vaut réserver en passant devant en matinée.

 

The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade

La zone suivante est la première partie du parc thématique « The Wizarding World of Harry Potter » qui s’étend sur les deux parcs Universal, Islands of Adventure et Universal Studios Florida. Cette zone représente Pré-au-Lard (Hogsmeade) et le château de Poudlard.

Il y a 3 attractions dans cette zone:

  • Dragon Challenge: des montagnes russes inversées de folie
  • Flight of the Hippogriff: des petites montagnes russes
  • Harry Potter and the Forbidden Journey: un parcours en immersion dans le château de Poudlard

Je vous renvoie à mon article détaillé pour tous les détails sur cette zone !

 Jurassic Park

Dois-je préciser sur quel film est basé cette zone? 😉

Le décor de la zone est plutôt sympa, et il y a une attraction principale et d’autres petites pour les enfants ou les grands fans:

  • Jurassic Park River Adventure: un parcours sur un bateau, avec quelques dinosaures et surtout une grosse chute d’eau à la fin !
  • Pteranodon Flyers: un parcours suspendu pour les enfants (pas fait du coup !)
  • Jurassic Park Discovery Center: une exposition sur les dinosaures (fermée lors de mon passage)
  • Camp Jurassic: zone de jeux pour enfants
  • Triceratops Discovery Trail: un parcours de découverte permettant de rencontrer des répliques animées de dinosaures

 

 

Toon Lagoon

Cette zone d’Islands of Adventure est basée sur des personnages de bande dessinée, certains connus chez nous et d’autres moins. C’est une zone qui mouille, c’est le moins qu’on puisse dire, avec deux attractions sur l’eau:

  • Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges: un radeau-bouée sur une rivière rapide, sur le thème de Popeye
  • Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls: une autre rivière rapide où on s’installe cette fois-ci sur des troncs, pour finir par une longue chute dans l’eau.
  • Me Ship, The Olive: un bateau avec des activités pour les enfants

Je n’ai vraiment pas trop aimé ces attractions, peu de sensations et deux heures pour sécher après !

Marvel Super Hero Island

Enfin, la dernière zone est consacrée aux super héros des comics de Marvel. C’est une zone riche en sensations fortes, avec de chouettes attractions (et décoration):

  • The Amazing Adventures of Spider-Man: un parcours en immersion 3D dans l’univers de Spider-Man, à bord d’un bolide dans les rues de New York. Très chouette !
  • Doctor Doom’s Fearfall: une tour de propulsion avec chute « dans le vide », rapide mais ça a toujours son petit effet !
  • Incredible Hulk Coaster: des montagnes russes avec un canon propulseur sur le thème de Hulk. Elle était fermée lors de ma visite.
  • Storm Force Accelatron: un manège qui tourne (style « tasses »).

Spectacle de Noël: Grinchmas

Comme j’étais à Universal’s Islands of Adventure en décembre, j’ai pu assister en plus au spectacle de Noël du parc, une histoire du Grinch ! C’était plutôt sympa également, en fin de journée.

Où manger et boire un verre sur le CityWalk?

Pour terminer, je vous propose quelques adresses testées et approuvée sur le CityWalk, cette grande zone de restaurants et magasins qui relient les deux parcs Universal, et qui est remplies de restaurants, magasins, et même un cinéma.

Hard Rock Café

Le Hard Rock Café d’Orlando est le plus grand Hard Rock Café du monde, ça vaut donc le coup d’aller y jeter un oeil, même si ce n’est que pour boire un cocktail, comme je l’ai fait. La décoration (style architecture romaine) est grandiose (avec les rock stars représentées en fresques !).


Bubba Gump Shrimp Co.

Ca faisait longtemps que j’avais envie de tester l’un des restaurants de la chaîne basée sur le film Forrest Gump. J’ai plutôt été agréablement surprise, c’est un bon endroit pour manger des crevettes, des fruits de mer de manière plus générale et des plats « surf’n’turf » (terre et mer) à l’américaine !

Pat O’Briens

Pat O’Briens est un restaurant façon pub irlandais, avec de la musique live en soirée. Ambiance sympa, prix corrects.

Alors, au final: quel parc j’ai préféré?

Je dirais Universal Islands of Adventure pour la partie Harry Potter, mais Universal Studios Florida pour les attractions de manière générale. 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *