Jef, restaurant slow food à Bruxelles

Gastronomie

Jef, restaurant slow food à Bruxelles

Par  | 

Direction la rue Haute, à l’entrée des Marolles, pour découvrir un petit restaurant qui mise sur le naturel et le local: Jef.

Avec ses vieux carrelages colorées et ses murs recouverts de bouchons de Liège, l’endroit est sympa quand on a envie de prendre un peu le temps le midi, sans pour autant manger gastronomique. Ici, on est dans la cuisine bistronomique, les plats misent sur les produits frais et locaux sans faire de chichis.

 

Malgré tout, Jef fut une petite déception pour moi après tout le bien que j’avais entendu au sujet de ce restaurant. Premier point négatif pour le service assez froid, mais on laissera le bénéfice du doute au serveur qui attendait un grand groupe ce midi-là…

 

La carte, présentée à l’ardoise, est assez courte mais le meilleur rapport qualité-prix reste le lunch (je ne me rappelle plus exactement du prix, mais moins de 20€ pour 2 services). Si on prend à la carte, je trouve que c’est un peu hors de prix pour la quantité que l’on reçoit dans l’assiette, même si les produits sont bons. Ca reste quand même des plats assez simples.

Après un verre de bulles nature (comme tous les vins à la carte), je commence donc par la poêlée de noix de Saint-Jacques en entrée, avec quelques petits lardons et champignons. Même si c’est une entrée, j’aurais aimé avoir au moins deux Saint-Jacques… Là, il fallait vraiment déguster !

En plat, toujours servi dans de jolies assiettes rétro, je passe au poisson du jour accompagné d’un mélange de chicons et pommes de terre. Le plat était je dois dire assez fade, même si l’assiette était en soi très « tendance ». C’est peut-être le problème général de ce resto: jouer sur toutes les tendances du moment, mais derrière il manquait pour moi un petit quelque chose… Pour la même gamme de prix, dans le même quartier, L’Idiot du Village l’emporte pour moi haut la main.

Comme j’avais encore de la place après ces deux services minimalistes, j’ai décidé de craquer pour un dessert, la tarte tatin, qui m’a quand même permis de terminer le repas sur une bonne note !

Bref, je suis assez mitigée sur ce resto comme vous pouvez le voir: je n’aime pas critiquer les restaurants qui misent sur le slow food et les producteurs locaux (ça, j’applaudis !), mais je m’attendais à mieux pour cette première expérience. Je suis intéressée d’entendre vos expériences si vous avez déjà fréquenté ce restaurant !

Jef
20 rue Haute
1000 Bruxelles
Tél : 02 437 35 73

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *