Le Taj: notre cantine indienne à Bruxelles

Gastronomie

Le Taj: notre cantine indienne à Bruxelles

Par  | 

Il nous en aura fallu du temps pour trouver un bon restaurant indien à Bruxelles. Il faut dire que ça court pas les rues, et que ceux que nous avions testés avant nous avaient tous déçus… Mais tout ça c’est du passé car nous l’avons trouvé ce resto que nous cherchions depuis longtemps… Alors, après la Corée et le Japon, continuons notre petit tour du monde à Bruxelles et  laissez-moi vous présenter mon petit coin d’Inde préféré, à Saint-Gilles: le Taj !

20130525_210108

(Désolée pour les photos prises au smartphone, le Nikon avait pris congé ce jour-là^^)

Le Taj, nous l’avons découvert il y a un peu plus d’un an, un peu par hasard, et déjà à l’époque on avait été plus qu’agréablement surpris. Il faut dire que la devanture, qui a tout de celle d’un « paki »/night-shop bruxellois, n’est pas des plus attirantes. Je suis d’ailleurs sure que la plupart d’entre vous ayant déjà été chez Oma n’ont même jamais remarqué ce resto qui se situe pourtant tout juste à sa droite ! Alors, j’ai raison? Maintenant que nous avons pu également goûter à la cuisine indienne directement en Inde, je peux même rajouter qu’on y mange aussi bien (si pas mieux) que dans les meilleurs restos que nous avons fait à Delhi et Agra. On y retrouve le kitsch à l’indienne dans la déco (affiches de compagnies aériennes indiennes, fleurs en plastique, méli-mélo de couleurs…) et les vraies saveur de l’Inde dans son assiette. Le tout, pour un prix vraiment démocratique (comptez env. 8-15€ le plat, et vous pouvez facilement vous en sortir avec 20€ pour un repas complet).

Quelques conseils: prenez en entrée quelques samosas ou des onion bhajis, un délice. Pour le plat, le choix est vaste et vous pouvez goûter à des spécialités des quatre coins de l’Inde – et du Népal. Lors de notre dernière visite, j’ai testé le « chicken bhuna », un plat aux oignons, poivre, tomates et gingembre qui se marie, je trouve, très bien avec le Peshwari Nan, un nan à la noix de coco et amandes.

20130525_202229

20130525_203857

20130525_203903

20130525_205939

Taj
33, Hôtel des Monnaies 
1060 Saint-Gilles
Ouvert tous les jours de 12 à 23h (aussi plats à emporter)
 
 

1 commentaire

  1. Clara

    8 avril 2014 à 21 h 17 min

    J’y ai été une fois et j’ai beaucoup aimé =D
    J’aime également le restau-snack indien/pakistanais de Rogier avec le buffet à 12 euros =)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *