Une journée à Universal Studios Florida à Orlando

Voyages

Une journée à Universal Studios Florida à Orlando

Par  | 

Après vous avoir parlé du parc The Wizarding World of Harry Potter, je reviens à présent de manière plus chronologique sur ma visite des deux parcs d’attractions Universal à Orlando: Universal Studios Florida et Universal Islands of Adventure. Comme je vous l’avais expliqué dans mon premier article, il est nécessaire de visiter les deux parcs si vous voulez voir toutes les attractions thématiques Harry Potter. J’ai donc commencé par une journée à Universal Studios Florida.

Universal Studios Florida en pratique

Les deux parcs Universal d’Orlando en Floride sont situés l’un à côté de l’autre. Le « Universal City Walk » se trouve entre les deux: c’est une petite ville dans la ville avec tous les magasins, bars et restos accessibles jusqu’à tard le soir avec ou sans ticket pour les parcs d’attractions eux-mêmes. Mais j’y reviendrai plus tard !

Pour y avoir plus facilement accès, j’avais choisi de prendre un motel proche des parcs (qui me permettait de les rejoindre en 10 minutes de marche), qui ne m’est pas revenu cher mais que je ne recommanderai pas: si je dois y revenir, je crois que je choisirais cette fois-ci un des hôtels Universal qui proposent une navette gratuite vers les parcs.

Par contre, ça m’a permis de découvrir une chaîne de petit-déjeuner que j’ai adoré en chemin: IHOP ! Je me souviens encore avec émotion de leur Velvet Pancakes, de leur thé glacé mais surtout de ça: les « gaufres belges » au potiron et noix de pécan caramelisées, avec un filet de poulet croquant…

Les zones thématiques du parc Universal Studios Florida

Bref, il est temps de passer au vif du sujet: la découverte du parc Universal Studios Florida ! Pour les deux parcs, lors de ma visite début décembre 2015 j’ai eu pas mal de chance car il n’y avait pas grand monde. J’ai donc pu visiter l’entièreté du parc en un jour, et sans jamais faire la file plus de 15 minutes (sans fast pass mais en utilisant la file « single rider » quand il y en avait une).

Universal Studios est un parc à thèmes, chacune de ses 6 sections (actuellement) reproduisant des décors de films. The Wizzarding World of Harry Potter n’est donc la seule section intéressante de ce parc: ça vaut la peine de le découvrir dans son entièreté, que vous soyez fans des films représentés ou pas !

Voici donc un petit aperçu des attractions que j’ai pu découvrir durant cette journée de visite.

Production Central

Première zone après l’entrée dans le parc: Production Central, avec un décor de plateaux de cinéma. Ses trois attractions principales sont vraiment très chouettes (bonne entrée en la matière si vous commencez par là):

  • Hollywood Rip Ride Rockit: c’est la grande montagne russe du parc, qui va jusqu’à 105km/heure. On peut même choisir la musique qu’on écoute pendant l’attraction ! Je vous recommande de la faire dès l’arrivée ou en fin de journée pour éviter les files.
  • Depicable Me: Minion Mayhem: une attraction de type simulateur 3D basée sur le film « Moi, Moche et Méchant ». Très drôle et pour tous les âges (si vous n’avez pas tendance à avoir mal à la tête avec la 3D, mais alors vous êtes assez mal partis dans ce parc !).
  • Shrek 4-D: une autre attraction pour tous les âges, basée sur les films Shrek. Un peu longue, ce n’est pas celle que j’ai préférée en 4D. Mais pour les fans absolus de Shrek, ne la manquez pas car c’est un film d’animation inédit.
  • Transformers: The Ride: sans être fan de Transformers, j’ai ADORE cette attraction, c’est vraiment l’une des plus sophistiquées et des mieux réalisées du parc (même si ce parc est déjà dingue du début à la fin). On prend place sur des platformes qui bougent et on se déplace sur un parcours faits essentiellement d’écrans 3D qui donnent vraiment l’illusion de prendre part au combat des Transformers…

A côté de ces attractions, il y a aussi une scène pour des concerts (Universal Music Plaza Stage), et quelques restos et magasins sympas.

 


New York

Au niveau des décors, c’est l’une des plus belles zones du parc ! On se croirait vraiment au milieu d’un tournage dans les rues de New York.

Les attractions ne sont par contre pas les meilleures du parc:

  • The Blues Brothers: un spectacle de rue tiré du film
  • Revenge of the Mummy: des montagnes russes un peu vieillottes mais le décor est très sympa, basé sur le film Le Retour de la Momie.

The Wizarding World of Harry Potter: Diagon Alley

Dans cette partie du parc, on peut découvrir l’univers d’Harry Potter côté Londres et Chemin de Traverse (Diagon Alley en anglais). Je vous en parle en détails dans cet article. A ne pas rater bien entendu: c’est vraiment magique !


World Expo

Aves ses allures un peu futuristes, cette zone du parc se base en fait sur les expos universelles. Les attractions ne sont pas terribles:

  • Men in Black: Alien Attack: c’est une attraction basée sur les films Men in Black où il faut tirer avec un faux pistolet laser sur des cibles (des aliens). Un classique, sans plus, même si les décors sont à nouveau super.
  • The Simpsons Ride: je ne suis sans doute pas la plus objective concernant cette attraction car je ne suis pas fan du monde des Simpsons. Cependant la mise en scène est vraiment chouette. C’est un voyage virtuel dans « Krusty Land ».
  • Kang & Kodos’ Twirl ‘n’ Hurl: manège pour enfants, pas testé.

Woody Woodpecker’s Kidzone

Comme son nom l’indique, il s’agit de la zone enfants du parc. N’ayant pas d’enfants, je n’ai fait que deux de ses attractions:

  •  Animal Actors on Location: un show interactif avec des « animaux acteurs »: super chouette !
  • E.T. Adventure: une vieille attraction sur le thème de E.T., très rétro mais sympa.

Hollywood

Pour terminer, direction Hollywood ou presque ! Les décors de cette zone sont à nouveau super réussis, et on y trouve quelques attractions sympas:

  • Terminator 2 3-D: Battle Across Time: un spectacle entre film et 3D, avec des acteurs, plutôt sympa.
  • Universal Horror Make-Up Show: un spectacle interactif qui explique plusieurs techniques de maquillage et effets spéciaux utilisés à Hollywood. Vieillot mais marrant.

Les diners de cette zone sont apparemment une copie de vrais restaurants d’Hollywood !

Parades et personnages

Enfin, à côté des attractions, durant toute la journée vous pouvez rencontre des personnages de films et de dessins animés dans les différentes sections de Universal Studios Florida.

Voici ceux que j’ai rencontrés, mais je dois dire que je me suis concentrée sur les attractions: les files pour faire des photos avec les personnages sont plus longues que celles des attractions ! 🙂


Une bonne adresse pour manger à Orlando: Joe’s Crab Shack

Si vous ne voulez pas manger sur le CityWalk ou dans le parc, voici une bonne adresse à Orlando: Joe’s Crab Shack, pour manger crabe et fruits de mer comme des enfants, en s’en mettant plein les mains !

Je vous parlerai des deux restos testés sur le CityWalk dans mon troisième et dernier article sur les parcs Universal à Orlando : à suivre !

4 commentaires

  1. Céline Bertinchamps sur Facebook

    17 février 2017 à 7 h 44 min

    J’avais bcp aimé ce parc. Et comme je vois bcp de changement depuis 2012… Il n’y avait qu’une seule parite « harry potter » ( pas encore le chemin de traverse et le côté londonien) du coup… j’ai envie d’y retourner 😉

  2. Sébastien

    2 mai 2017 à 11 h 50 min

    Bonjour,

    J’ai pu constater que vous vous êtes rendu à pied au parc, je compte faire de même mais faut-il obligatoirement passer la passerelle du parking ou il y a une entrée prévu pour les piétons? Le motel se trouve sur international drive.

    • Emmanuelle Hubert

      2 mai 2017 à 19 h 14 min

      Bonjour,
      En effet depuis international drive il n’y a qu’un seul accès, via la route qui passe par dessus le parking, mais ne vous inquiétez pas, il y a un grand trottoir pour les piétons tout le long du trajet, et vous ne pouvez pas vous tromper ! 😉 Bon amusement !

      • Sébastien

        2 mai 2017 à 20 h 06 min

        Ok super, merci

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *