AMI, restaurant végétarien à Bruxelles

Gastronomie

AMI, restaurant végétarien à Bruxelles

Par  | 

Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que depuis quelque temps, la place Flagey (à Ixelles) est devenue le QG de tous les végétariens de Bruxelles: de plus en plus de restaurants proposent de belles options végétariennes dans ce quartier. Et puis, il y a les restaurants 100% végétarien, comme AMI !

AMI est un restaurant végétarien où on peut manger sur le pouce le midi, ou prendre un peu plus le temps le soir. Le restaurant propose de la petite restauration améliorée: croque-monsieur, salades, potages, mais ce sont surtout à ses hamburgers végétariens qu’AMI doit sa réputation.

J’ai découvert le restaurant en soirée avec une amie, et le restaurant étant rempli… de filles ! Un seul mec qui devait se sentir un peu perdu, c’était assez drôle. On dirait que les hommes ont plus de mal à se passer d’un bon steak. 😉

 

Bref, la carte n’est pas super longue mais il y en a pour tous les goûts, et tout est fait maison à part les desserts qui viennent des Tartes de Géraldine. Même si c’est végétarien et que la carte est plutôt « healthy », il y a tout de même moyen de se faire plaisir, et le tout à petit prix.

On a commencé par la soupe du jour: j’ai oublié sa composition exacte mais elle était très goûteuse.

Pour continuer, j’ai choisi un burger (je suis plutôt une bonne mangeuse et j’ai eu assez avec un même si le resto conseille deux burgers pour les grosses faims). Mon choix s’est porté sur le burger « Asiatique », un burger végétalien à base de caviar d’aubergine, carottes, oignons, coriandre, sauce gingembre, citronnelle et coco. La galette de tous les burgers est à base de soja, petits pois, courgettes et carottes.

 


Mon amie a quant à elle choisi un croque chèvre, avec un pain aux céréales, du chèvre frais, des carottes, curry, miel et pousses d’épinard.

Pour accompagner les plats, on a goûté plusieurs salades. Celle que j’ai préférée est la salade de quinoa, à base de quinoa bio, brocoli, menthe, amande, oignons rouges, grenade, sésame, feta. Ca m’a même donné envie de refaire la même à la maison !

En dessert, on a craqué pour deux desserts qui viennent des Tartes de Géraldine et qui sont juste dingues: le merveilleux chocolat (OMG), et le gâteau au chocolat et caramel.

Juste après notre passage, la carte du soir a changé: à côté des burgers, AMI propose également de nouvelles entrées et plats: tartare de betterave et mozzarella di Bufala, lasagne, assiettes composées, etc. Raison de plus pour retourner y faire un tour !

AMI
Rue Lesbroussart, 13
1050 Ixelles
Tel: 02 646 88 41

10 commentaires

  1. Fanny Chicoix sur Facebook

    18 février 2017 à 12 h 48 min

    Liam Kingx pr nate

    • Liam Kingx sur Facebook

      18 février 2017 à 12 h 52 min

      Super. Faudrait qu’on en trouve un à Toulouse si je l’amène un jour. Du style de The Gate

  2. Odara Frey sur Facebook

    18 février 2017 à 15 h 14 min

    Sara

  3. Julia Eskander sur Facebook

    18 février 2017 à 15 h 34 min

    Josephine Gallop

  4. Thibaut Van Vracem sur Facebook

    18 février 2017 à 19 h 28 min

    Non. Et pourquoi pas un barbecue végétarien la prochaine fois?

  5. Thibaut Van Vracem sur Facebook

    18 février 2017 à 19 h 35 min

    Haha vraiment ? J’avais pas fait la connexion. Une boucherie aurait été plus remplie btw. Même à cette heure là 😀

  6. Deborah Pareo sur Facebook

    18 février 2017 à 22 h 20 min

    Dylan Pareo

  7. Isabelle Hustinx sur Facebook

    19 février 2017 à 10 h 20 min

    Laura Smeets

  8. Willi Willi sur Facebook

    19 février 2017 à 14 h 21 min

    Camille Van Rysselberge

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *