Un weekend romantique au Martin's Relais à Bruges

Voyages

Un weekend romantique au Martin’s Relais à Bruges

Par  | 

Début février, nous avons décidé de passer un petit weekend « pré Saint-Valentin » à Bruges, où je n’avais plus mis les pieds depuis au moins 15 ans ! Nous avions choisi l’hôtel Martin’s Relais, un hôtel 4 étoiles situé le long des canaux de notre Venise du Nord. Un hôtel romantique dans la ville romantique par excellence: ça m’avait l’air déjà bien parti !

Vous vous en rappelez peut-être, ce n’est pas la première fois que je logeais dans un des hôtels de la chaîne belge Martin’s Hotels: l’année passée, j’avais déjà passé un superbe weekend au Martin’s Patershof à Malines, un hôtel insolite situé dans une ancienne église.

Il me tardait donc de séjourner à nouveau dans un des hôtels Martin’s. La chaîne possède deux hôtels à Bruges, tous les deux très centraux. Nous avons choisi le Martin’s Relais et nous ne l’avons pas regretté. En plus, gros bonus: les Martin’s Hotels possèdent le label éco « Clé Verte », il est donc possible de payer votre séjour à l’hôtel en EcoCheque !

 

Le Martin’s Relais se situe dans le centre historique de Bruges, le long de Spiegelrei (une des plus jolies rues bordant les canaux) et près de la jolie place Jan Van Eyck. L’hôtel occupe pas moins de 5 maisons datant du Moyen-Age: on a failli se perdre avant de tomber sur notre chambre, mais ça donne un côté authentique très sympa !

J’ai adoré la décoration (il faut aimer le style classique) des parties communes: lustres en cristal, hauts plafonds, belles cheminées, parquet, escaliers en chêne,… On a l’impression de plonger dans le passé, surtout dans le petit bar confidentiel de l’hôtel.



 

Nous avons logé dans une chambre avec vue sur les canaux: un grand luxe dans notre Venise du Nord ! La chambre était très chaleureuse, avec un grand lit et les charpentes en bois apparente. La salle de bain était quant à elle rénovée, et donnait également sur les canaux: c’est ce que j’appelle un bain avec vue !


 

Mention spéciale pour le petit-déjeuner copieux, à nouveau en bordure du canal. Tables joliment dressées et bulles au petit-déjeuner: on ne peut pas faire plus romantique !


Nous avons bien sur profité de ce séjour au Martin’s Relais pour visiter Bruges, mais je vous en reparlerai dans un prochain article…


 

 

6 commentaires

  1. pierre delobbe

    14 février 2017 à 14 h 12 min

    très bel adroit ça donne envie de passer un weekend .

  2. Krystel Yorke sur Facebook

    14 février 2017 à 16 h 50 min

    Rho pfiouuu! Tu me donnes trop envie de retourner à Bruges avec ton article 😀 En plus, je vais recevoir des Ecochèques! Ca tombe à pic 😀

  3. Chris

    20 février 2017 à 17 h 14 min

    Le temps avait l’air vraiment maussade et ça ne donne pas envie de mettre le nez dehors. Mais Bruges derrière des vitres (même d’un hôtel grand luxe), c’est dommage, non ?

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *