COCINA – trattoria italienne à Ixelles

COCINA, c’est le nouveau restaurant italien d’Ixelles qui a fait beaucoup parler de lui cette année. J’ai enfin eu l’occasion d’aller y luncher cette semaine et j’ai tout de suite compris l’engouement autour de cette adresse du quartier du Châtelain, à côté du Parc Tenbosch.

A la fois trattoria et negozio (épicerie fine italienne à l’étage), le restaurant CŎCĪNA (à prononcer « kokina ») propose une cuisine italienne simple (les pâtes sont à l’honneur) mêlant traditions et modernité, avec quelques plats et produits typiques que l’on retrouve peu aux tables des restaurants italiens de Belgique (scamorza, bottarga, burrata,…). Les produits frais et de saison sont mis à l’honneur à la carte, et leurs pâtes maison sont tout simplement délicieuses.

J’ai longuement hésité devant la carte avant de réussir à faire mon choix lors de cette première visite. En entrée, j’ai fini par opter pour le carpaccio de poulpe qui m’avait été recommandé, et je dois dire qu’il était extrêmement tendre et riche en goût. Un bon début !

J’ai ensuite pris un plat de pâtes. Voulant me remémorer un peu mon voyage en Sardaigne, j’ai choisi les tagliolini bottarga, à la poutargue. Un goût qu’on aime ou qu’on déteste – moi j’adore et ce plat m’a vraiment transporté en Italie !


Les Magic tagliatelle (boulettes sauce tomate) avaient également l’air d’être une tuerie. Comme tout le reste de la carte, en fait…

Pour terminer le repas, j’ai commandé un sabayon, préparé minute et très justement dosé.

 

Le restaurant COCINA possède également une terrasse plein sud ouverte à la belle saison. Une raison de plus pour y retourner ! 

Et pour les jours où il fait trop froid pour sortir de chez soi, COCINA est aussi livré via Deliveroo (et vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande en vous inscrivant via ce lien !).

COCINA
Rue Washington 149
1050 Bruxelles
Ouvert tous les jours. De lundi à samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 16h.

6 Commentaires

  1. Bien tentantes ces pates à la boutargue ! elles sont à la carte en permanence ? ou était ce dans le lunch ? il n’y a pas la carte sur leur site, c’est dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.