LUKA, lunchs sains et originaux près de la Place Flagey

Gastronomie

LUKA, lunchs sains et originaux près de la Place Flagey

Par  | 

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle adresse près de la Place Flagey et mon dernier coup de cœur en date: LUKA, qui propose des petits-déjeuners, lunchs et brunchs faits maison et totalement délicieux. Chez LUKA, la cuisine est décrite comme « joyeuse et délicate » et ils ne se sont pas trompés. J’ai découvert le restaurant lors d’un lunch et j’ai adoré les petits plats frais, sains, gourmands et à prix abordable, proposés sur la grande ardoise noire qui change tout le temps. Quiches, soupes, plats du jour, desserts,… tous les plats ont une petite touche d’originalité, de par le mariage des saveurs ou leur côté fusion (avec des influences asiatiques, africaines ou belges), et leurs ingrédients sont issus de producteurs locaux et majoritairement bio.

Le cadre est également très agréable, avec les coussins colorés et les petites plantes sur les tables. Luka a un wifi gratuit, vous pouvez donc venir y manger un bout tout en travaillant dans un cadre calme, puisque la salle n’est pas très grande.


Kamala, la chef, travaille avec son père Luis qui assure le service en salle (vous comprenez maintenant le pourquoi de « Lu-Ka »). Elle a déjà un joli parcours puisqu’elle a travaillé à Lisbonne dans des restaurants végétariens, mais aussi chez Rouge Tomate et au Café de la Presse.

Lors de cette première visite, nous avons décidé de nous partager en entrée les rouleaux de printemps (saveurs du jour: crevettes, menthe et coriandre), avant de poursuivre avec le plat du jour (13€), un plat belge revisité par la chef : le pain de viande à la coriandre (incroyablement tendre !) accompagné de légumes vapeur, de croustillants d’œuf et de persil, et d’une délicieusement surprenante salade orange, radiccio, chicon et grenade. Tout simplement parfait en ce jour de grand froid ! Mention spéciale également pour les délicieux jus de fruits frais, dont les saveurs varient au jour le jour également (ici: ananas, pommes, carottes).


Côté pâtisseries, on se régale également ! Pour terminer le repas, je choisis un carrot cake, bien copieux et délicieux lui aussi.

 

Bref, il me tarde d’y retourner, la prochaine fois peut-être pour un brunch, et pour goûter aux scones maison !


LUKA
Chaussée D’Ixelles 260
1050 Ixelles
Tel : 02 646 75 47
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, et le samedi de 11h00 à 15h00. Fermé le dimanche.

5 commentaires

  1. Maria Papadopoulos sur Facebook

    19 janvier 2017 à 11 h 07 min

    j’y vais mercredi prochain :p

  2. Kim Recour sur Facebook

    19 janvier 2017 à 12 h 33 min

    Emmanuelle Vanhecke Cristina Palmiotto

  3. Héloïse Doret sur Facebook

    19 janvier 2017 à 14 h 33 min

    Blanc Incolore on aurait pu y aller 🙁

  4. Luka sur Facebook

    20 janvier 2017 à 13 h 28 min

    Merci <3 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *