Le Berger, hôtel de charme à Bruxelles

Voyages

Le Berger, hôtel de charme à Bruxelles

Par  | 

L’hôtel Le Berger, ou quand un ancien hôtel « de rendez-vous » devient un des plus beaux hôtels Art Déco de Bruxelles…

 

Cela faisait longtemps que j’avais envie de passer une nuit à l’Hôtel Le Berger, situé près la Porte de Namur à Bruxelles. Cet hôtel de charme à Bruxelles, créé dans les années 30, est unique en son genre puisqu’il s’agissait à l’origine d’un hôtel où les amants se donnaient rendez-vous pour quelques heures, en toute discrétion…

 

Après de grandes rénovations, l’hôtel Le Berger a ré-ouvert il y a quelques années et est devenu un magnifique boutique hôtel à thème, qui a su tirer profit de sa fonction d’origine en jouant sur le côté sexy, romantique et secret, avec ses chambres à la décoration Art Déco et à l’ambiance tamisée, et son bar aux alcôves tranquilles. Vous remarquerez aussi que les deux ascenseurs de l’hôtel ne sont pas côte à côté: c’est parce qu’ils permettaient à l’origine aux clients discrets de l’hôtel de ne pas se croiser… !


 

Chaque chambre a une décoration différente et porte un nom de femme. Nous avons dormi dans la chambre « Blanche », une chambre dans les tons pastels avec une jolie salle de bain ouverte avec baignoire et une petite touche paillettes comme je les aime. Les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont très cosy. On a l’impression d’être transportés des années en arrière. Un vrai moment hors du temps !





 

Si vous voulez aussi une chambre avec salle de bain ouverte, demandez la chambre Blanche ou la chambre Ambre, qui me faisait très envie également !

 

Comme je vous le disais, le bar-restaurant de l’hôtel, Vini Divini Aperitivi, est également très agréable. La partie « alcôves » est très tamisée en soirée, alors que la partie côté bar est un peu plus chaleureuse. Le bar est spécialisé dans les cocktails italiens: on en a goûté quelques uns et ils étaient délicieux. Les prix sont raisonnables pour un bar d’hôtel. Je n’ai pas testé le restaurant de l’hôtel, qui propose une cuisine italienne traditionnelle, mais j’ai eu de bons échos et j’ai bien envie d’y retourner un de ces jours.

 

 

Le matin, le petit-déjeuner est servi dans le restaurant de l’hôtel. Le petit-déjeuner n’est pas italien mais classique et plutôt copieux: fruits, charcuteries, fromages, céréales, viennoiseries,… Seul regret, les crêpes industrielles.

 

Si vous avez envie de passer vous aussi un weekend romantique dans cet hôtel de charme à Bruxelles, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre première nuit en indiquant le code promo EMMA2016 en réservant sur le site internet de l’hôtel Le Berger.

Et si vous voulez découvrir d’autres endroits Art Déco à Bruxelles, je vous invite à relire mon article Parcours Art Déco à Bruxelles ! 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *