Découvrez la Pologne au Salon des Vacances

Voyages

Découvrez la Pologne au Salon des Vacances

Par  | 

Vous le savez peut-être déjà, cette année le Salon des Vacances de Bruxelles se déroulera du 2 au 5 février 2017 au Palais des Expositions du Heysel. L’occasion de découvrir des destinations que vous ne connaissez peut-être pas encore (65 pays seront présents), et de planifier vos prochaines vacances. Et pourquoi pas la Pologne?

Et si on allait en Pologne?

La Pologne est un pays très varié, qui se prête aussi bien aux citytrips qu’aux vacances plus longues. J’ai pu le découvrir par moi-même ces dernières années, lors de plusieurs voyages en Pologne qui m’ont fait aimer ce pays parfois méconnu: j’ai notamment séjourné dans un Palais en Mazuriepris le soleil sur la riviera polonaise, découvert le riche passé de Varsovie, et je suis devenue accro aux pierogi, les raviolis polonais !

Si vous avez envie de découvrir la Pologne vous-aussi, une visite au stand polonais du Salon des Vacances pourra vous aider à préparer votre futur voyage. Vous retrouverez le stand au Hall numéro 5 du Palais, où vous aurez également la possibilité de goûter à quelques plats typiques de la cuisine polonaise.

Plusieurs régions sont mises à l’honneur cette année: 

  • La Pologne de l’Est: cette dénomination regroupe 5 régions polonaises, dont la région des 1000 lacs, dont je vous ai déjà parlé sur le blog. C’est là aussi que se trouve la dernière forêt vierge, qui est traversée par la plus grande piste cyclable de l’Europe, Green Velo.
  • Malopolska (ou la « Petite Pologne »): cette région historique de Pologne comprend plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la chaîne montagneuse des Tatras, ses paysages grandioses et sa capitale Zakopane, Cracovie, réputée comme l’une de plus belles villes polonaises, et l’impressionnante mine de sel de Wieliczka.
  • Silésie : une grande région très variée. D’anciens châteaux forts dominent le Nord de la région, alors qu’au sud se trouve la région montagneuse des Beskides et ses petits villages typiques. Les saveurs de Silésie sont également très réputées.
  • Lodz: cette ville polonaise postindustrielle est une ville culturellement très riche, qui accueille aujourd’hui des événements et spectacles variés, comme le festival du ballet mais aussi, dans un tout autre registre, la Technoparty !

Concours: gagnez un vol aller-retour pour Varsovie

Cerise sur le gâteau: à l’occasion du Salon des Vacances, l’Office Polonais de Tourisme organise un concours qui vous permettra peut-être de gagner un vol aller-retour pour Varsovie.

Comment participer? Rendez-vous au stand de la Pologne au Salon des Vacances: vous pourrez y tester vos connaissances sur la Pologne et tenter de remporter un vol aller-retour à Varsovie pour deux personnes offert par la compagnie aérienne polonaise LOT, qui assure des vols journaliers entre la Pologne et la Belgique. Pour participer au concours, qui aura lieu pendant toute la durée du salon, vous devrez répondre à plusieurs questions sur la Pologne sur une brochure qui vous sera distribuée au stand de la Pologne. Le gagnant sera désigné par tirage au sort.

Bonne chance à tous !

L’Office Polonais de Tourisme à Bruxelles

Vous ne pouvez pas vous rendre au Salon des Vacances mais un voyage en Pologne vous intéresse? Sachez que vous pouvez toujours vous rendre au bureau de l’Organisation Polonaise de Tourisme à Bruxelles. Ils vous fourniront toutes les brochures et informations dont vous avez besoin ! Vous pouvez également les contacter par email ou par téléphone.

En pratique:

Heures d’ouverture:

  • Information par télephone: du lundi au vendredi, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
  • Visites: le mardi, mercredi et le jeudi, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Adresse: Avenue de la Renaissance 20 bte 25, 1000 Bruxelles (arrêt de métro: Schuman)
Tel: 02 740 06 20
Email: info.be@pologne.travel

Site internet: www.pologne.travel

8 commentaires

  1. Maud Devroey sur Facebook

    26 janvier 2017 à 8 h 10 min

    Oh top Varsovie et la côte me donne auSsi très envie !!

  2. Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook

    26 janvier 2017 à 8 h 10 min

    Ouiiiiiii

  3. Marie-Paule Léonard sur Facebook

    26 janvier 2017 à 8 h 43 min

    Oh mon dieu!!! Un de mes rêves…

  4. Alice Savayan sur Facebook

    26 janvier 2017 à 23 h 17 min

    Une bonne idée de destination

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *