Lisbonne est la ville aux 7 collines – ce ne sont pas les points de vue qui manquent. Les « miradouros », les belvédères de Lisbonne, sont l’une des visites à ne pas manquer. En plus, on y trouve souvent de belles terrasses pour prendre un verre tout en continuant d’admirer la vue. Dans ces articles, je vous propose de découvrir mes 8 points de vue préférés pour découvrir Lisbonne sous tous les angles !
Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Les miradouros & points de vue de Lisbonne
Envie de prendre de belles photos à Lisbonne et de découvrir les plus beaux panoramas de la ville ? Voici les meilleurs points de vue de la capitale portugaise !
Miradouro Santa Luzia / Largo das Portas do Sol
Ces deux belvédères sont côte à côte et surplombent l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne. La vue est plus belle depuis le Largo das Portas do Sol mais le Miradouro Santa Luzia est plus romantique. Depuis ce point de vue, on peut observer les ruelles de l’Alfama et le monastère de São Vicente de Fora.
Miradouro Santa Catarina
Le miradouro de Santa Catarina offre une vue imprenable sur le Tage, sur le Pont du 25 Avril et sur le Christ-Roi.
On y trouve un café très fréquenté en fin de journée, mais si vous voulez vous y arrêter, je vous conseille plutôt d’aller juste un peu plus haut au bar-restaurant Pharmacia, situé dans une ancienne pharmacie.
Miradouro da Graça
Le Miradouro da Graça est l’un des plus hauts points de vue de la ville. Sympathique café pour admirer la vue.
Miradouro Nossa Senhora do Monte
Encore un peu plus haut que le Miradouro da Graça. Ombragé, ce belvédère est très agréable. On y trouve des vendeurs ambulants pour se rafraîchir.
Miradouro Sao Pedro de Alcantara
Situé au sommet du funiculaire da Gloria, ce n’est pas le panorama le plus large de la ville, mais il y a un petit parc où il est agréable de se promener. Depuis ce belvédère, on a une belle vue sur le Château de São Jorge et le quartier Baixa.
Belvédère de l’ascenseur de Santa Justa
Pas besoin de payer ni de faire la file pour avoir accès au belvédère au sommet de l’ascenseur de Santa Justa. Vous avez une vue (quasi) aussi belle gratuitement en arrivant par la Praça Largo do Carmo, juste à côté du Convento do Carmo.
Le monastère de São Vicente de Fora
Pas un belvédère à proprement parler, mais la vue depuis le toit du monastère de São Vicente de Fora est également grandiose !
L’Arc de Triomphe de la Rue Augusta
On termine par une nouveauté (update 2019), puisque depuis peu il est possible de monter au sommet de l’Arc de Triomphe de la Rue Augusta, l’arche néoclassique de la Place du Commerce (Praça do Comércio).
Ce point de vue (payant, vous pouvez prendre votre ticket à l’avance ici) permet d’avoir une vue imprenable sur ce qui est l’une des plus belles places de la ville, mais aussi sur le reste de la ville. Une vue à 360 degrés !
Dans mon article « Où manger à Lisbonne » vous pourrez également découvrir quelques bonnes adresses pour manger ou boire un verre en profitant de la vue à Lisbonne !
Pour poursuivre la lecture :
- Ma bonne adresse hôtel à Lisbonne : le 1908 Lisboa Hotel
- Que faire à Lisbonne ? 10 activités immanquables
- Visiter Lisbonne : hotspots & quartiers tendance pour un citytrip branché
- Mes bonnes adresses gourmandes à Lisbonne
- Belem : une visite immanquable à Lisbonne
- Taste of Lisboa Food Tours : découverte culinaire de Lisbonne
- Cascais et la riviera portugaise, sur les traces de James Bond
Plus que 10 jours et Lisbonne me revoilà ;)
super ! bon voyage ! :D
Au goût d’Emma .be merci il serra bon comme à chaque fois que je suis à Lisbonne lol
si vous avez le temps d’aller un jour jusqu’à Obidos… un gros coup de coeur aussi pour moi :)
c’est vrai ca a l’air très beau :) les grands-parents de
Mon mari sont de Lisbonne donc c’est vrai que l’on passent toujours beaucoup de notre temps la . Cette fois nous sommes la du 12 au 17 avec un match Benfica le 14 de prévu deja
:)
Mon préféré, le dernier!