Les meilleurs points de vue à Lisbonne

Lisbonne est la ville aux 7 collines – ce ne sont pas les points de vue qui manquent. Les « miradouros », les belvédères de Lisbonne, sont l’une des visites à ne pas manquer. En plus, on y trouve souvent de belles terrasses pour prendre un verre tout en continuant d’admirer la vue.

Les miradouros de Lisbonne

Envie de prendre de belles photos à Lisbonne et de découvrir les plus beaux panoramas de la ville? Voici les meilleurs points de vue de la capitale portugaise !

Miradouro Santa Luzia / Largo das Portas do Sol

Ces deux belvédères sont côte à côte et surplombent l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne. La vue est plus belle depuis le Largo das Portas do Sol mais le Miradouro Santa Luzia est plus romantique. Depuis ce point de vue, on peut observer les ruelles de l’Alfama et le monastère de São Vicente de Fora.

Miradouro Santa Catarina

Le miradouro de Santa Catarina offre une vue imprenable sur le Tage, sur le Pont du 25 Avril et sur le Christ-Roi. On y trouve un café très fréquenté en fin de journée, mais si vous voulez vous y arrêter je vous conseille plutôt d’aller juste un peu plus haut au bar-restaurant Pharmacia, situé dans une ancienne pharmacie.

Miradouro da Graça

Le Miradouro da Graça est l’un des plus hauts points de vue de la ville. Sympathique café pour admirer la vue.

Miradouro Nossa Senhora do Monte

Encore un peu plus haut que le Miradouro da Graça. Ombragé, ce belvédère est très agréable. On y trouve des vendeurs ambulants pour se rafraîchir.

Miradouro Sao Pedro de Alcantara

Situé au sommet du funiculaire da Gloria, ce n’est pas le panorama le plus large de la ville, mais il y a un petit parc où il est agréable de se promener.  Depuis ce belvédère, on a une belle vue sur le Château de São Jorge et le quartier Baixa.

Belvédère de l’ascenseur de Santa Justa

Pas besoin de payer ni de faire la file pour avoir accès au belvédère au sommet de l’ascenseur de Santa Justa. Vous avez une vue (quasi) aussi belle gratuitement en arrivant par la Praça Largo do Carmo, juste à côté du Convento do Carmo.

 

Bonus: monastère de São Vicente de Fora

Pas un belvédère à proprement parler, mais la vue depuis le toit du monastère de São Vicente de Fora est également grandiose !

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.