Chou, le restaurant bistronomique de la Place de Londres

Gastronomie

Chou, le restaurant bistronomique de la Place de Londres

Par  | 

Il y a quelques jours, j’ai poussé pour la première fois les portes de Chou, ce restaurant bistronomique de la Place de Londres à Ixelles, dont j’avais entendu beaucoup de bien.

Pourquoi ce nom, « Chou »? Tout simplement car c’est le surnom de l’ancien chef et toujours patron du restaurant, Dominique Aubry, cuisinier et œnologue passionné qui est d’ailleurs actuellement également derrière le pop-up shop Divine Wines, dont je vous ai parlé il y a peu. Autant vous dire qu’ici, on ne rigole pas avec les accords mets et vins, qui sont vraiment divins et qui permettent de découvrir des cépages et cuvées dont on a parfois pas l’habitude. Un vrai régal pour les papilles.

restaurant-chou-bruxelles-14

Enfin bref, après le départ de Dominique des cuisines, c’est son second Hakim, épaulé par sa femme, qui a repris la belle cuisine ouverte du restaurant. Une cuisine bistronomique, comme on dit, mais qui met surtout en avant de bons produits, sans « chichis » excessifs. Cuisine qui est d’ailleurs récompensée par un 13/20 au Gault&Millau.

restaurant-chou-bruxelles-3

On sent l’ambiance convivial en cuisine et en salle: le restaurant est un endroit vraiment cosy, qui se prête aussi bien aux lunchs « papotages » entre amis ou collègues qu’aux soirées en amoureux.

restaurant-chou-bruxelles-10

Mais venons en au principal: les assiettes ! A côté des plats à la carte (aux prix légèrement plus élevés que dans un restaurant de type brasserie), le restaurant propose un menu surprise selon l’inspiration du chef et les arrivages journaliers à 40€, ou 65€ avec dégustation de vins surprise.

Ce jour-là, c’est Dominique Aubry – toujours bien présent au restaurant – qui m’avait invitée à sa table pour déjeuner, c’est donc en toute complicité que Dominique et Hakim m’ont concocté mon menu surprise !

restaurant-chou-bruxelles-17

Après un mini risotto à la truffe en mise en bouche, nous commençons le repas avec un filet de rouget, tapenade aux olives noires et crème de chou-fleur. Un plat léger et savoureux, avec un poisson parfaitement cuit.

restaurant-chou-bruxelles-20

Nous continuons avec une jolie association de produits: ris de veau, contre-filet argentin, flan aux courgettes et épices marocaines. Un plat bistronomique dans toute sa splendeur.

restaurant-chou-bruxelles-29

Enfin, en dessert, je termine ce délicieux lunch par une petite assiette de desserts: moelleux au chocolat (parfaitement fondant), glace et ganache au chocolat aux épices et à l’huile d’olive.

restaurant-chou-bruxelles-31

De belles rencontres, et de beaux produits: je ne peux donc que vous recommander ce petit restaurant de la Place de Londres à Ixelles !

Restaurant Chou
Place de Londres 4
1050 Ixelles
Tél: +32 2 502 22 32
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, et le premier samedi du mois au soir.

3 commentaires

  1. Maud Devroey sur Facebook

    3 janvier 2017 à 10 h 24 min

    Depuis le temps qu’il faut que j’y aille, tu finis de me convaincre !

  2. Emmanuel Gybels sur Facebook

    3 janvier 2017 à 19 h 22 min

    Tard la découverte ….

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *