Doppio Gusto, restaurant italien et pizzeria à Laeken

Gastronomie

Doppio Gusto, restaurant italien et pizzeria à Laeken

Par  | 

A mon retour de Naples il y a quelques semaines, j’ai voulu prolonger le voyage en Italie en allant découvrir un restaurant italien que je ne connaissais pas encore à Bruxelles: le restaurant et pizzeria Doppio Gusto à Laeken.

Le restaurant Doppio Gusto a ouvert il y a peu à l’emplacement de l’ancien Limoncello. Nouveau cadre, nouvelle gestion et nouveau menu. Comme je ne connaissais pas le restaurant Limoncello, je ne peux pas vraiment comparer l’avant-après, mais j’ai apprécié le cadre chaleureux, qui colle avec la carte traditionnelle de ce restaurant italien.

doppio-gusto-bruxelles-28

doppio-gusto-bruxelles-25

doppio-gusto-bruxelles-23

 

Au programme du menu créé par le chef Giuseppe Mallaci Bocchio, on retrouve d’authentiques plats italiens avec un très large choix, et le restaurant se spécialise notamment dans la viande et abats de veau ainsi que les pizzas, cuites au feu de bois sur place par le pizzaiolo de la maison.

En entrée, après un petit Aperol Spritz, nous avons commencé le repas par deux entrées froides: mozzarella de Bufola aux pétales de Jambon de Parma pour Monsieur, et carpaccio de Poulpe cuit pour moi. Les deux entrées étaient servies en quantité et nous avons particulièrement aimé l’assiette de mozzarella et jambon de Parme (un classique dont on ne se lasse jamais !).

doppio-gusto-bruxelles-1

doppio-gusto-bruxelles-7

En plat, j’ai choisi l’Ossobuco à la Milanese Incremolato, un plat que je n’avais plus mangé depuis mon voyage à Milan. Je n’ai pas été déçue: la sauce était très bonne, et la viande et moelle cuites à la perfection.

doppio-gusto-bruxelles-13

Quant à Monsieur, il a craqué pour l’une des pizzas cuites au feu de bois, la pizza aux Scampis et Courgettes, la spécialité de la maison. On a bien aimé l’association courgettes et scampis, assez original sur une pizza. Et encore une fois, les deux plats étaient très copieux: on a eu du mal à terminer nos assiettes !

doppio-gusto-bruxelles-18

doppio-gusto-bruxelles-21

En dessert, nous avons tout de même fait un peu de place pour nous partager un tiramisu à la belge, c’est-à-dire au spéculoos… Assez léger, très bon également !

doppio-gusto-bruxelles-34

Bref, si vous cherchez un restaurant convivial et des plats italiens authentiques à des prix raisonnables, Doppio Gusto est une bonne adresse à Laeken.

doppio-gusto-bruxelles-29

Doppio Gusto
Rue de Wand 195
1020 Laeken (Bruxelles)
Tel: 02 268 65 49
Fermé le lundi ainsi que les mardi et mercredi midis.

1 commentaire

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *