Ristorante del Grano by Come a Casa

Il Ristorante del Grano… ou l’une des meilleures campagnes de pubs de l’année! Le concept? Pour lancer sa nouvelle gamme de lasagnes au blé complet, la marque Come a Casa a décidé de créer un « pop-up restaurant » (c’est la grande mode en ce moment), un resto en plein air (le plus grand au monde parait-il) et en plein milieu des champs destiné à faire goûter en avant-première à quelques centaines de chanceux (dont moi, youpie!) leurs nouveaux produits. Bien évidemment, on ne venait pas uniquement pour goûter deux raviers de lasagnes réchauffés au micro-onde, Come a Casa a créé un vrai menu italien, quasiment gastronomique, en 5 services et le tout arrosé de bons vins.

C’est à 19h que nous avions rendez-vous au Ristorante del Grano, et grâce à cette merveilleuse chose qu’est le gps nous avons trouvé assez facilement, miracle. Une fois la voiture laissée en plein champs dans le « parking privé », nous suivons une route à travers bois et meules de foin pour arriver enfin au lieu dit. Sous le soleil, c’est vraiment impressionnant, le concept est plus que réussi! L’équipe Come a Casa a été super professionnelle du début à la fin, on a vraiment été chouchouté!

Nous arrivons donc à notre table, une énorme table en bois surmontée d’un lustre qui semble pendre dans le vide et entourés de cadres mettant en valeur la magnifique campagne qui nous entoure. L’apéro nous est directement apporté, c’est un grand plateau de dégustation rempli de « douceurs » italiennes, arrosées de Prosecco dont on nous ressert généreusement… Le jambon de parme est notamment un vrai délice, on ne savait jusque là pas vraiment à quoi s’attendre niveau qualité des plats, eh bien c’est réussi!

Vient ensuite l’entrée, une salade Caprese joliment présentée et accompagnée de vin blanc (autre bon point, les vins à chaque fois adaptés aux plats!). Personnellement, je n’ai déjà quasiment plus faim!!

Premier plat principal: dégustation de la lasagne Verdure au blé complet, de la nouvelle gamme Come a Casa donc. Eh bien, si c’est vraiment ça que l’on va retrouver dans nos supermarchés dès septembre, je dis OUI! Petits légumes croquants, pâte fraiche… moi qui ne suis pas fan des lasagnes préparées en général, j’ai vraiment apprécié celle-là… (tout comme le reste de ma table d’ailleurs!)

Deuxième dégustation de lasagne: la Bolognese, elle aussi bien meilleure que les traditionnelles.

Et finalement, le dessert, un « trio di dolci » qu’on a dévoré même si on avait vraiment plus faim… Un tiramisù, une panna cotta et un mascarpone qu’on aimerait bien voir commercialisés aussi… Haha!

L’heure du départ est déjà arrivée, c’est avec un grand sourire et un sac rempli de goodies Come a Casa que l’équipe nous salue….

Bref, ce fut une très bonne soirée, et ça m’a permis de découvrir Come a Casa sous un angle totalement différent… l’équipe marketing a donc fait du très bon boulot sur ce coup-là! ;-)

Ca vous dit de découvrir aussi le Ristorante del Grano? Il vous reste quelques jours pour vous inscrire sur le site de Come a Casa et vivre cette expérience unique!

Sur ce, mon webmaster chéri et moi, on vous souhaite une bonne semaine!

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.