Le Vin Heures des Artistes, restaurant à Wavre

Gastronomie

Le Vin Heures des Artistes, restaurant à Wavre

Par  | 

Il est « l’heure » de vous parler enfin d’un de mes coups de coeur restos de cet été, découvert avec Culture Foood: Le Vin Heures des Artistes, qui a ouvert cette année dans le centre de Wavre. Le patron et cuisinier, Giovanni, est un ancien du Vert de Gris à Bruxelles, et c’est tout seul (une vraie prouesse !) qu’il tient aujourd’hui ce petit – mais prometteur ! – restaurant à Wavre, qui a d’ailleurs déjà fait son entrée dans le Gault&Millau (avec un 13/20) cette année.

vin-heure

Avec sa déco de récup’ un peu minimaliste (nous mangeons sur une ancienne machine à coudre), je ne m’attendais pas du tout à ce que j’allais découvrir dans mon assiette, à savoir une cuisine très gourmande à forte influence italienne, faisant la part belle aux produits de saison. La carte, présentée à l’ardoise, change régulièrement et est assez courte – mais déjà trop longue que pour ne pas hésiter longuement au moment de faire son choix !

 

Au niveau des prix, j’ai rarement vu un aussi bon rapport qualité-prix pour le service du soir dans la région: 37€ pour une entrée, un plat et un dessert au choix.

Après un apéro avec un Spritz et des tartines à la tomate simples mais délicieuses, nous débutons le repas avec en entrée un risotto aux lardons et gambas flambée (mon gros, gros coup de coeur de la soirée: une assiette presque parfaite !), et le tartare de Saint-Jacques aux framboises (un peu trop fruité, on ne sentait pas beaucoup la Saint-Jacques: dommage).

le-vin-heures-des-artistes-wavre-5

On continue en plat principal avec le sot l’y laisse de poulet, mousseline de topinambour et navets glacés (un plat très goûteux !), et des pâtes au crabe qui me laissent sans voix !

le-vin-heures-des-artistes-wavre-11

 

Enfin, en dessert nous terminons avec un classique tiramisu, assez bon.

le-vin-heures-des-artistes-wavre-13

 

Bref, une belle découverte et un très bon restaurant à Wavre. Un chef à suivre, sans aucun doute !

Le vin heures des Artistes
4 place de la cure
1300 Wavre
Ouvert du mardi au samedi à partir de 18h30

3 commentaires

  1. Caroline Vermeulen sur Facebook

    19 décembre 2016 à 17 h 45 min

    Mhhh quel bon souvenir !

  2. Maud Devroey sur Facebook

    19 décembre 2016 à 18 h 09 min

    Ca a l’air top !

  3. Pingback: Mes 10 restaurants préférés à Bruxelles et en Wallonie en 2016

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *