J'ai testé la nouvelle Dolce Gusto Movenza

Gastronomie

J’ai testé la nouvelle Dolce Gusto Movenza

Par  | 

Après quelques mois sans machine à café, une nouvelle petite merveille a fait son apparition dans ma cuisine: la toute nouvelle et très design Dolce Gusto Movenza.

Je ne suis pas une accro au café (mais mon entourage, oui !), alors je préfère toujours utiliser le café en capsule, je trouve cela plus rapide et facile à préparer. J’ai « perdu » dans mon déménagement mon ancienne machine à café Nespresso, et du coup je me suis dit que c’était l’occasion parfait pour aller tester la concurrence !

dolce-gusto-movenza-2

dolce-gusto-movenza-5

La Dolce Gusto Movenza m’a vraiment tapé dans l’oeil avant ses courbes inspirées de celle d’un grain de café et son effet métal brossé à l’arrière: vraiment très élégant dans toutes les cuisines.

dolce-gusto-movenza-3

Autre point positif: la machine à café se referme lorsqu’on ne l’utilise pas: un petit gain d’espace sympa, mon plan de travail n’est pas trop encombré. A l’allumage, la Dolce Gusto Movenza va s’ouvrir toute seule, et tout se commande via un écran tactile, lui aussi très tendance.

 

Seul petit point négatif: j’ai l’impression que l’écran tactile a parfois du mal avec mes gros doigts: mais je crois qu’il faut juste que je m’habitue un peu ! 😉

 

Par contre, le plus grand point positif pour moi par rapport aux capsules Nespresso, ce sont les dosages plus variés (8 niveaux), d’un vrai ristretto à une tasse XL. Moi qui n’aime pas le café fort, avec la Nespresso je devais souvent ré-appuyer une fois et réutiliser une deuxième fois la capsule si je voulais avoir une tasse vraiment remplie. Ici, avec les capsules XL, un clic suffit !

dolce-gusto-movenza-19

Je n’ai pas encore testé toute la gamme de capsules, mais il y a tout de même pas mal de choix: au total il y a plus de 30 variétés de cafés (7 espressos, 7 capucinos et latte macchiatos, 8 cafés noirs), thés (5 parfums), chocolats (4 variétés) et boissons chaudes ou frappées.

 

En pratique: la Dolce Gusto Movenza est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 199€ dans les magasins de petit électro et sur dolce-gusto.be 

4 commentaires

  1. Culture Foood sur Facebook

    23 novembre 2016 à 14 h 21 min

    Un transformers !

  2. Maud Devroey sur Facebook

    23 novembre 2016 à 14 h 40 min

    joli desing !!

  3. Lindsay

    24 novembre 2016 à 18 h 45 min

    J’ai cette nouvelle machine aussi, je l’aime beaucoup ! C’est vraiment agréable de se faire une petite tasse de café avec dolce gusto =p Bisous

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *