Le Rendez-Vous: restaurant pour les repas tardifs à Bruxelles

Gastronomie

Le Rendez-Vous: restaurant pour les repas tardifs à Bruxelles

Par  | 

Il est déjà tard et vous n’avez pas envie d’un durum? Alors direction Le Rendez-Vous, une brasserie belge ouverte jusqu’aux petites heures près de l’Avenue Louise à Bruxelles.

restaurant-le-rendez-vous-bruxelles-7

On a déjà tous connu ça: fin de spectacle/concert/soirée, pas eu le temps de manger avant… et rien d’encore ouvert après minuit, si ce n’est le durum du coin. Le Rendez-Vous est l’une des dernières brasseries bruxelloises à garder sa cuisine ouverte jusqu’aux petites heures: on peut ainsi y commander un steak, un stoemp, des carbonades, un fil américain ou du gibier (en saison) jusq’à 2h du matin.

restaurant-le-rendez-vous-bruxelles-5

Autrefois appelé Le Rendez-Vous des Artistes à cause de sa clientèle noctambule (Martin Scorsese, Larry Hagman ou Uberto Tozzi sont par exemple passés par là), le restaurant – un des plus vieux du quartier – a gardé de cette époque la tradition de mettre à la disposition de ses clients plusieurs instruments de musique (guitare, piano) pour  mettre un peu d’ambiance…

 

Pendant notre repas, c’est le pianiste de la maison qui a égayé la soirée avec des airs de la Compagnie Créole et autres chansons de variétés… plutôt sympa, surtout qu’il est de plus en plus rare de manger dans un restaurant avec de la musique live à Bruxelles.

Côté cuisine, Le Rendez-Vous propose une carte de brasserie classique avec pas mal de spécialités belges, avec quelques touches françaises et italiennes à des prix classiques. Pas de grande gastronomie, mais on vient plus pour le lieu que pour l’assiette.

En entrée, nous avons goûté aux croquettes aux crevettes (faites maison et très bonnes) et aux croquettes au fromage (un peu moins goûteuses).

restaurant-le-rendez-vous-bruxelles-11

restaurant-le-rendez-vous-bruxelles-9

En plat, j’ai préféré le vol-au-vent de ma compagne de table (copieux et accompagné de frites bien cuites) à mon stoemp aux trois viandes qui manquait de goût et d’assaisonnement.

restaurant-le-rendez-vous-bruxelles-13

restaurant-le-rendez-vous-bruxelles-14

Enfin, en dessert, je me suis régalée avec les profiteroles: un classique qui marche toujours !

restaurant-le-rendez-vous-bruxelles-19

Le Rendez-Vous
24 rue de Joncker
1060 Bruxelles
Tél: 02/537.32.82
Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 03h. (Dernière commande à 02h)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *